Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles


Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Vu pour vous, critiques

La Bohème de Puccini en clôture de saison lyrique Monégasque, par Christian Colombeau

Un spectacle novateur et coloré. Et vlan du balai !! Inventif, exigeant, Jean-Louis Pichon, qui prend le droit d’innover, d’imaginer et de toujours surprendre, qui en use et en abuse (dans le meilleurs sens du terme), qui a de plus la politesse de respecter le public, de ne jamais ennuyer, présente ce mois-ci au public...

L’Opéra de Marseille ressuscite le Roi d’Ys de Lalo, par Christian Colombeau

Une distribution sans faille, un spectacle en scope et couleurs grandiose. Le Roi d’Ys d’Edouard Lalo, un chef-d’œuvre cette partition ? Il est vrai que le bel Edouard ambitionnait la construction d’un drame lyrique d’une coupe toute wagnérienne. Découragé d’atteindre son but, il se rabattit sur une composition plus classique :...

Les Mauvais Garçons de Bryn Terfel envahissent Monaco et squattent l'auditorium Rainier III, par Christian Colombeau

Un récital couleur de souffre qui nous mène aux portes de l'enfer Voici trois ans, le disque du baryton-basse (en fait plus basse que baryton) gallois avait surpris par sa thématique originale, tout simplement car le génie et le talent de Bryn Terfel ne connaissent pas de limites. Son regard en couverture, charbonneux, façon «...

Offenbach à l'Opéra de Marseille : Une Belle Hélène qui n'a pa pris une ride. Par Christian Colombeau

Tout a été dit et redit sur la Belle Hélène de Jacques Offenbach voulue par Jerôme Savary, délirante production qui a écumé depuis plus de vingt ans toutes les scènes de France et de Navarre, sans oublier l’étranger. L'intelligence, la spiritualité, la drôlerie de la mise en scène jouent à fond la parodie et la dérision de la...

L'Opéra de Marseille ressuscite la Chartreuse de Parme d'Henri Sauguet, par Christian Colombeau

Sur sa lancée, celle d’une audace éclectique qui lui fait grand honneur, l’Opéra de Marseille, sous la houlette du sympathique et dynamique Maurice Xiberras, vient encore une fois de prouver sa vitalité en exhumant, comme pour lui donner une seconde chance, cet opéra d’Henri Sauguet dont la carrière - malgré un joli accueil du...
1 ... « 81 82 83 84 85 86 87 » ... 89



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page

Coup d'œil sur une page