arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Vochora : ensemble Epsilon, Chœur Madrigal de la Vallée du Rhône, Chœur Rimsky-Korsakov de St Pétersbourg, les trois concerts de novembre et décembre 2016 à Tournon sur Rhône

Du Rebetiko grec au chant orthodoxe russe en passant par J.S. Bach


Samedi 12 novembre à la Salle Brassens à 20 h 30 , on pourra entendre des Musiques autour de la Grèce et des Balkans par l’ ensemble Epsilon

Ensemble Epsilon
Ensemble Epsilon
Epsilon chante le Rebetiko et les musiques qui l’ont nourri. Des mélodies Séfarades aux chants d’Asie Mineure et des Balkans, il entrouvre la porte au monde si particulier du « blues » grec.
Jean-Philippe Chassagne daf, def, darbouka, udu, zarb, Claire Longueville flûte traversière, chant, Sylvie Riffard chant, Mehdi Samaï guitare, oud, bouzouki, laouto basson. Rehan Shaikh guitare.
Epsilon fait chanter le Rebetiko et les musiques qui l’ont nourri. Des mélodies Séfarades aux chants d’Asie Mineure et des Balkans, il entrouvre la porte au monde si particulier « blues » grec. Entre tradition et modernité, les musiciens s’emparent des ritournelles, des mots et des rythmes du Rebetiko et continuent le voyage en dessinant les contours d’une véritable musique actuelle vivante.

Dimanche 27 novembre à la Chapelle des Saints-Cœurs à 18 h , Monteverdi, Schütz, Bach et Mendelssohn par le Chœur Madrigal de la Vallée du Rhône

Chœur Madrigal de la Vallée du Rhône
Chœur Madrigal de la Vallée du Rhône
Le chœur Madrigal est à la fête cette saison avec son 40ème anniversaire qu’il célèbrera en deux concerts sur nos deux rives les 27 novembre et 2 avril. Le voici à nouveau dans la belle chapelle du couvent des Saints Cœurs (nb)) pour un florilège de musique sacrée du XVII° au XIX° siècle avec en son sommet le grand motet « Jesu meine Freude » de Bach. (nb : avenue de la Gare à Tournon , entrée rue du Mail).
Chœur Madrigal de la Vallée du Rhône, Valéry Imbernon orgue, Gérard Lacombe direction

J.S Bach: Motet « Jesu meine Freude ; Monteverdi, Schütz, Mendelssohn : motets
En novembre 2015 Madrigal inaugurait avec succès le 1er concert donné dans la chapelle du couvent des Saints Cœurs et faisait découvrir à un nombreux auditoire, un petit joyau patrimonial de Tournon, doté d’une excellente acoustique. Pour cette réédition le chœur, qui fête cette saison son 40ème anniversaire, présente un florilège de musique sacrée du XVII° au XIX° siècle avec, en son sommet, le grand motet « Jesu meine Freude » de J.S. Bach

Samedi 17 décembre à la Collégiale de Tournon à 18 h le Chœur Rimsky-Korsakov de St Pétersbourg

Chœur Rimsky-Korsakov de St Pétersbourg
Chœur Rimsky-Korsakov de St Pétersbourg
Cet ensemble de jeunes femmes, un des plus beaux de Russie, couvert de prix internationaux est sans aucun doute l’illustration de la voix des anges ou des chérubins. Son programme intitulé « Noël à Saint –Pétersbourg » est composé de chants orthodoxes et traditionnels de Noël et de chants populaires de Russie .
Noël à Saint –Pétersbourg : chants orthodoxes et traditionnels de Noël et chants populaires de Russie.
Voici un des plus beaux chœurs de la prestigieuse capitale artistique et musicale russe. Cet ensemble de jeunes femmes est couvert de récompenses : Grands Prix des Concours de St Pétersbourg, Moscou, Tallinn , 1er Prix des Concours Internationaux de Lettonie, Estonie, Pologne et Saint- Pétersbourg. Outre ses concerts dans de nombreuses villes de Russie, il a effectué d’importantes tournées en Tchéquie, en Suède, dans les Pays Baltes, en Pologne, en Ukraine, en Biélorussie et en France.

Tout le programme détaillé et la billetterie (20, 16, 10 € ) sur vochora.fr, OT Hermitage-Tournonais, et à l’entrée .


Pierre Aimar
Mardi 8 Novembre 2016
Lu 205 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 85



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18

9 114 114 pages lues au 18/11/18
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo : Bonaparte à Valence, ne lisant pas Sortir ici et ailleurs