Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Villeneuve d’Ascq, Les déserts racontent la terre

Cette présentation est réalisée à partir de cinq expositions regroupées provenant de différents musées ou centres Scientifiques



Pôle nord, Pôle sud, en provenance de la Cité des sciences et de l’industrie

Ainsi, Pôle nord, Pôle sud, en provenance de la Cité des sciences et de l’industrie à Paris, a été conçue en 2007 dans le cadre de l’année polaire internationale et entend faire le point sur les recherches, missions et expéditions en cours, en Arctique et Antarctique, pendant que Climax, Planète Climat présente en trois actes, le phénomène de l’effet de serre.

Autre exposition, Vivre en terres arides, provient du Comité scientifique français de la Désertification et d’Agropolis-International Montpellier. Réalisée en 2006 dans le cadre de l’année internationale des Nations unies, des déserts et de la désertification, elle présente les connaissances actuelles et fournit un guide aux décisions et aux stratégies de lutte contre ce phénomène.

Déserts est une exposition de photos en provenance du CNRS de Meudon qui permet une approche des déserts chauds, des zones arides ou en voie de désertification.
Jeux de Grains arrive tout droit de l’Agora des Sciences de Marseille et permet de rendre accessible à tous la physique du «tas de sable».
Quant aux Sables du monde, ils proviennent du Museum d’histoire naturelle de Neuchatel en Suisse : une « table de sable » permet d’y observer une centaine de sables différents en provenance de tous les endroits et déserts du monde. Diversité, couleurs, nature des grains, quelle variété !

Jusqu’au 2 mars, 03 20 19 36 36

Abonnez-vous à Sortir ici et ailleurs


pierre aimar
Mardi 8 Janvier 2008
Lu 455 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...