Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Victor’ia (opus 1). Théâtre musical (Création 2014), Cie Petits Bâtons Production, Théâtre Au Bout Là-Bas, Avignon Off, du 5 au 27 juillet 2014

Un cabaret, dans le Paris des années 50. La chanteuse Victoria ne trouve plus aucun contrat. Une petite annonce propose un emploi d’homme pour assister Tony, prestidigitateur en mal d’inspiration. Sa décision est prise : elle sera Victor.


Tony, ignorant qu’il a engagé une femme, suggère à Victor une idée transgressive : se travestir…en femme! Sous sa nouvelle identité, Victoria rencontre un immense triomphe.
Mais ce masque, derrière lequel elle s’épanouit, trouble son partenaire : il éprouve des sentiments nouveaux pour cet « homme» costumé en femme, et découvre la complexité des attirances amoureuses. Explorant le mélange des genres, se réinventant à la ville et à la scène, nos deux complices tentent joyeusement de percer le mystère de leur identité.

Un spectacle pétillant, qui aborde avec humour les thèmes de l’amitié, de la sexualité, de la réussite, et l’incroyable capacité de l’art à nous apprendre des choses sur nous-mêmes.

Librement inspirée des films «Viktor und Viktoria» de Reinhold Schünzel et «Victor Victoria» de Blake Edwards, cette création mêle danse, chant et magie.Elle est interprétée par deux comédiens, accompagnés dans leur aventure par un musicien jouant en live une musique originale. Mise en scène, costumes et musique nous transportent dans l’extravagance du cabaret parisien où évoluent nos trois attachants personnages.


Victor’ia (opus 1). Théâtre musical (Création 2014), Cie Petits Bâtons Production
Écriture et mise en scène : Hélène Van der Stichele
Avec : Muriel Roux, Laurent Lesavre, Simon Giroud ou Yanier Hechavarria Mayas
Musique originale : Yanier Hechavarria Mayas
Chorégraphies : Dany Lays
Mise en magie : Gérald Garnache
Création de masques : Anne Bonora

Théâtre Au Bout Là-Bas - 20h35
23 Rue Noël Biret
84000 Avignon
06 71 57 08 31


Pierre Aimar
Samedi 12 Juillet 2014
Lu 136 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 61



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine