Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Vence. L’art en place, XVe édition, les 5 et 6/9/20

Un moment de proximité avec le grand public, les amateurs, les collectionneurs et découvrir la richesse des artistes régionaux.


L’art investit l’espace public le temps d’un week-end à Vence les 5 & 6 septembre 2020.
Destinée aux artistes professionnels locaux et régionaux avec le soutien de la ville et de la Régie Culturelle de Vence, L'Art en Place est une exposition à ciel ouvert sur la place du Grand Jardin à Vence.
Rendez-vous du moyen pays depuis quinze ans, cet événement totalement gratuit soutient la création du territoire. La Place du Grand Jardin réunira des sculpteurs, des photographes, des peintres pour 48h de rencontres, de découvertes surprenantes, vivier de richesses artistiques et d’échanges entre le public et les artistes eux-mêmes !

Jean jacques HAHN-CARY, créateur de l’événement « La place publique est aux artistes une fois par an. Ici, ce n’est pas un salon payant. Nous souhaitons depuis l’origine que cette manifestation garde son esprit : authenticité et accessibilité pour tous les publics ! »

Afin de soutenir la création artistique du territoire et de rendre l’art contemporain accessible à tous, la Ville de Vence engage un soutien à la création régionale qui prend place dans l’espace public. Manifestation culturelle gratuite et ouverte à tous, l‘Art en Place ouvre la ville au monde de l’art et invite chacun à découvrir l’émergence d’oeuvres représentatives de l’art de notre temps.
Ce sont 56 artistes professionnels présents, de renommée nationale ou internationale et deux coups de coeur qui investiront la place centrale de la ville. Depuis 1993 et en quinze éditions, la manifestation aura réuni plus de 500 personnalités du monde de l'art de dimension régionale, nationale et internationale. Rendez-vous incontournable pour certains, lieu de dialogues entre les plasticiens de différents pratiques-peinture, dessin, sculpture- et le public, tremplin pour d'autres, le choix des artistes parrainés par les artistes professionnels aura permis l'émergence de jeunes créateurs sur la scène artistique du territoire.

« Les artistes sont du moyen pays, du département ou de la région parce que notre territoire est riche de créateurs et diverses pratiques et il est important de leur offrir un espace de diffusion, de rencontre ! » Jean jacques HAHN-CARY
Cette exposition ouvre un cycle d’arts plastiques pour le second trimestre de Vence qui dès le 19 septembre mettra en lumière les fonds patrimoniaux de la collection du musée de Vence. Ce sera aussi un paysage artistique dans la cité avec plus de 10 oeuvres installées dans l’espace public et à la Chapelle des Pénitents Blancs pour voir autrement la ville, de jour comme de nuit, au détour d’une rue, dans un lieu insolite et soutenir la création du territoire !


Pierre Aimar
Mardi 1 Septembre 2020
Lu 139 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 234



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page