Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Velleron, Vaucluse. Festival de la Sorgue. 3 au 24 juillet

Tout au long du mois de juillet se succèdent des spectacles pour tous les goûts et tous les genres. De belles occasions de pimenter les vacances en Vaucluse.


Applaudir les artistes de la région

Jeudi 3 juillet
La Chance pour tous
L’association AVEC (Atelier Vocal et Expression du Chant), animée par Michel Rodriguez-Royan, propose son spectacle “Autour du Piano”. Sur une mise en scène d’Alice Chevalier, les élèves de l’association vont s’exprimer en direct accompagnés par 4 musiciens sur scène. Un spectacle où l’on donne la possibilité de combattre la différence et l’indifférence.

Vendredi 4 juillet
Aquelo sartan de Mieto, spectacle en provençal de Louis Grégoire, interprété et chanté par la troupe de théâtre Li Galo Bon Tèms et le groupe vocal Canto Luberoun. Cette comédie musicale vous transportera au café du village, avec des personnages pittoresques et truculents et les musiques de Vincent Scotto, Bécaud,
Helmer, Sardou...

Mardi 8 juillet
Jean-Paul Cara, auteur compositeur et interprète, a fait les levers de rideau avec Nana Mouskouri, Serge Lama, Marie Laforêt... Mais il a surtout écrit : pour Jean-Pierre Cassel, Iglésias, Enrico Macias, Ray Ventura, Georges Guétary et bien d’autres. 1er prix Eurovision avec “L’Oiseau et l’Enfant”, 2ème avec “1,2,3”, 3ème avec “Humanahum”, il revient, à Velleron, à ses premières amours : l’interprétation.

Jeudi 10 juillet
L’Allegria Brass Band, c’est un groupe de 10 copains musiciens formant une fanfare latino-jazz et afro-cubaine, parmi les meilleurs : funk, jazz, cha-cha-cha, mambo et salsa, ils ont “réveillé” tous les fins fondsde la France et de l’Europe.

Le Musikverein de Neukieritzsh-Regis en point d'orgue

Vendredi 11 juillet
Les Petits Chanteurs de la Maîtrise du Cap en concert à l’Eglise St Michel. La chorale québécoise, une soixantaine d’enfants et une vingtaine d’hommes en tournée dans toute l’Europe, s’arrête à Velleron pour un soir. Au programme, sous la direction de Claire Bisaillon : Mozart, Mendelssohn, Monteverdi, Rameau, Stravinsky, mais aussi Jacques Brel...

Lundi 14 juillet
Variétés avec Poline de Peretti et humour avec Patrick Coppolani Poline de Peretti vous entraînera dans le monde féérique du music-hall : strass, plumes, paillettes, tenues de gala et robes à crinoline, pour un répertoire très complet réunissant Piaf, Dalida, Brel, Baker, Renaud, Montand, Jeanmaire, Torr, Adamo, Nicoletta... le tout entrecoupé de textes humoristiques.
Patrick Coppolani c’est toute la verve et l’humour de Marseille. 12 ans de métier, de situations cocasses et de sketches incontournables comme “Le Supporter de l’OM”, mais aussi des improvisations délirantes au gré des réactions du public : des rires et des fous rires à ne pas manquer !

Mercredi 16 juillet
Les Amours de Vincent, un bel hommage à Scotto, de son époque à nos jours. Les six artistes de cette troupe interprètent Scotto, bien sûr, mais aussi Ferrat, Piaf, Dumont... Du french cancan, des valses, du tango... De très belles voix et de très jolies danseuses : un grand moment d’émotion et de talent pour un beau et inoubliable spectacle !

Jeudi 17 juillet
Concert franco-allemand
Le Musikverein de Neukieritzsh-Regis est une magnifique formation explosant de jeunesse et de joie de vivre. Invités en 2004 par le groupe musical “Le Fraisier”, ces musiciens aussi talentueux que généreux avaient fait le bonheur d’une de nos soirées de Festival.
Depuis des liens très forts se sont tissés entre les deux formations qui ont déjà à leur actif une quinzaine de concerts en commun, tant en Allemagne qu’en France.
Ce soir, c’est à Velleron qu’ils se retrouvent pour vous faire partager des moments privilégiés sous la direction musicale de Klaus Fischer et Magali Lantin, dans un programme mêlant jazz, rock, mais aussi classique et autres.

Pierre Douglas en gala

Pierre Douglas
Pierre Douglas
Dimanche 20 juillet
Pierre Douglas en gala
Pierre Douglas a tout fait : journaliste-reporter à FR3, Europe 1, RTL puis TF1. Mais c’est surtout le chansonnier-humoriste, parfois féroce, que l’on retient : ses imitations de Georges Marchais avec Thierry Le Luron, les scènes parisiennes avec Mailhot et Amadou sur l’actualité politique, ses chroniques sur France-Soir, ses rôles au théâtre...Comédien sur scène comme au cinéma et au théâtre, il est aussi écrivain et a même dirigé les orchestres d’une dizaine de concerts!

Lundi 21 juillet
Concert Duo “Opéra”
Jean-Marc Regoli, 1er trompette et Gilbert Mansio, 1er trombone, tous deux à l’opéra de Marseille, sont accompagnés au piano par Nadine Lanfranchi pour une représentation conviviale et détendue.
Au programme des extraits d’Orphée et Eurydice de Gluck (Che Faro), Carmen de Bizet (Ouverture, Air de la prison, Intermezzo, Habanera et Final), Le Duo des Chats de Rossini, La Flûte Enchantée de Mozart, Nabucco de Verdi (Le Chœur des Esclaves), Norma de Bellini, Roméo et Juliette de Prokofiev (Ballet) et la Valse de Faust de Gounod.

Rock, danses, chanson

Mercredi 23 juillet
Rock n’roll, Hip-hop, et Tambours argentins
Rock sauté et acrobatique, boogie-woogie, danse show, ambiance circus, cabaret et dessins animés, cet ensemble de jeunes danseurs est détenteur en cumul depuis 2001, toutes catégories confondues, de 15 titres de champion et 14 vice-champion de France, 1 titre de vice-champion d’Europe, 1 de champion
et 1 de vice-champion du Monde.
La compagnie In6 Danse, née en septembre 2004, compte désormais 8 danseurs de formation diverse (jazz, hip-hop, break...) ce qui confère à l’ensemble une richesse inégalée. Elle présente sa création, “Le Secret”, création chorégraphique d’Alexandre Lesouef, basée sur des mouvements hip-hop : une histoire de
secret susurré individuellement au creux de l’oreille, qui court ensuite sur les lèvres des danseurs afin de s’échapper...

La Compagnie Pies y Manos qui propose des ateliers de danses et percussion argentines, tout au long de l’année Salle des Tambours au Château Cambis, monte cet été sur la scène du Festival de Velleron.
Interventions de percussions, de danses traditionnelles d'Argentine et de tango, avec les élèves de Sylvie Thomas de Saavedra, Les Tambours de Velleron, et la participation de Duende (professeur de tango argentin) et de Sylvie Thomas de Saavedra, directrice de la compagnie Pies y Manos.

Jeudi 24 juillet
Le groupe “LNAT” en concert
LNAT, c’est le trio acoustique en vogue sur la région marseillaise : un chanteur né, Stéphane Turiello, un guitariste très technique, Jean-Michel Peyrot, et un flûtiste percussionniste bluffant, Sylvain Tauziac.
Le trio a vu le jour en 2007 et joue sur scène, dans les pubs, les piano-bars, les mariages, soirées privées ... Le répertoire s’étend de la pop anglosaxonne (Placebo, Mickael Jackson, Chris Isaac...) aux standards de
la chanson française (Francis Cabrel, Renaud, Jean-Jacques Goldman, Joseph Arthur, Edith Piaf...) : le groupe reprend toutes ces chansons pop, rock, françaises, world, des plus récentes aux plus anciennes.
Venez retrouver tous ces airs ancrés dans nos mémoires, arrangés à la mode “acoustique” !


pierre aimar
Jeudi 17 Avril 2008
Lu 6237 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin