Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Valence fête l’amour pour tous ! du 14 au 17 février 2013

Pour la 5e année consécutive, la Ville organise Valence fête l’amour, LE rendez-vous romantique de Rhône-Alpes avec baiser géant et remise de diplômes d’amour


Valence, le kiosque Peynet © DR
Valence, le kiosque Peynet © DR
Valence (Drôme) est désormais connue et reconnue comme la ville de l’amour et du romantisme, la ville dans laquelle Raymond Peynet a dessiné ses célèbres amoureux pour la première fois, en 1942.

Du 14 au 17 février 2013, la municipalité lancera la 5e édition de Valence fête l’amour, manifestation romantique au cours de laquelle la Ville célèbrera « l’amour pour tous » durant quatre jours.

Ce rendez-vous romantique à succès a lieu cette année dans un contexte politique particulier, au moment de la reconnaissance d’un droit égal entre les couples homosexuels et hétérosexuels.

A Valence, cette manifestation populaire a un seul objectif : inviter et rassembler chaque année tous les amoureux sous le kiosque Peynet pour le fameux « grand baiser » et la remise de diplômes d’amour.

En effet, tous les couples peuvent recevoir leurs diplômes à l’occasion de Valence fête l’amour ou de manière plus formelle, au moment de la cérémonie de mariage ou de la célébration de leur PACS en mairie. « On remet un livret aux gens qui se sont pacsés, c’est l’occasion pour eux d’inviter témoins et familles » en toute convivialité (et en dehors du cadre austère du tribunal d’instance !) comme le précise Patrick Battesti, Conseiller municipal en charge des festivités culturelles.

Une fête originale désormais incontournable en Rhône-Alpes et reposant sur la tolérance, la diversité, la convivialité ainsi que sur les valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité.


Pierre Aimar
Samedi 2 Février 2013
Lu 345 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 65



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019 paraîtra le 20 juin !

Festival ici et ailleurs 2019 paraîtra le 20 juin !

Pour figurer dans Festivals ici et ailleurs - agenda, rédactionnel, espace publicitaire - contactez : sortir@wanadoo.fr (Pierre Aimar)
Festivals ici et ailleurs est le seul magazine des festivals diffusé dans tout le sud-est.


Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs