Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Valaurie (26). 3D 3Terres, rencontre entre numérique et métiers d'artisanat d'art

Exposition collective d'œuvres numériques imprimées en 3D


Valaurie (26). 3D 3Terres, rencontre entre numérique et métiers d'artisanat d'art

3D•3TERRES est un projet collaboratif animé par le 8 Fablab Drôme et Cap Rural autour d’une trentaine de partenaires. Son objectif est d’interroger l’évolution de la céramique et l’arrivée des nouvelles technologies dans le champ des métiers d’art, ainsi que leur impact sur le développement local en milieu rural.

L'imprimante céramique utilisée dans le cadre de ce projet, est unique en Europe. Non carénée, elle permet également des interventions manuelles en cours d’impression.
Le projet 3D•3TERRES propose d’expérimenter concrètement l’usage de cette imprimante 3D avec des professionnels de la céramique : potiers, artistes, plasticiens, designers, tous de la Drôme et travaillant la matière terre. Ils ont participé de novembre 2018 à février 2019 à une formation-expérimentation. À son issue, chacun a été invité à produire une ou plusieurs créations pour alimenter une exposition collective reçue aujourd’hui à La Maison de la Tour.

Cette exposition a été produite par la Communauté de Communes du Val de Drôme en Biovallée, le commissariat a été assuré par le 8 Fablab et la scénographie par NODA Design.

http://maison-de-la-tour.fr


Pierre Aimar
Jeudi 20 Août 2020
Lu 175 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 233



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page

Coup d'œil sur une page