arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Un tableau monumental et poétique de Guillaume Bottazzi à Martigues, la Venise provençale, inscrit aux Journées Européennes du Patrimoine

Un tableau monumental et poétique de Guillaume Bottazzi, à découvrir ou à redécouvrir pendant les Journées Européennes du Patrimoine


Ce tableau de 80 m² de Guillaume Bottazzi est situé au cœur du quartier historique. Cette œuvre pérenne de 10 mètres par 8 s'inscrit au patrimoine de la ville de Martigues, ville d’Art et d’Histoire.

Outre sa présence aux USA, en Asie et en Europe, l’artiste est apprécié dans la région. Après avoir été l’auteur d’un tableau de 6m x 6m dans le cadre de Marseille-Provence 2013, d’une œuvre de 20m par 12m à Nice, de nombreuses commandes privées dans la région, dont dernièrement une peinture à Marseille-Prado, c’est en 2018, dans le quartier de l’Île, à Martigues, la Venise Provençale, que l’artiste a réalisé cette œuvre de 10 mètres de haut par 8 mètres de large qui marque l'entrée de la ville par bateau.

Depuis 30 ans l’artiste français développe son activité principalement en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Guillaume Bottazzi a signé plus de 50 œuvres dans l’espace public. Il reçoit des commandes privées et publiques de musées, de villes, de Ministères, d’investisseurs et de collectionneurs, comme Mori ou le Musée d’Art International Miyanomori au Japon, la William Whipple Collection et la Queen Shorough Collection aux Etats-Unis, l'Etat et le Ministère de la Culture en France.

Ptratique :

Quartier historique, quai Lucien Toumond
13500 Martigues
Site web : www.guillaume.bottazzi.org


Pierre Aimar
Lundi 9 Septembre 2019
Lu 84 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 222