Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Un grand concert gratuit pour une soirée mémorable et endiablée avec Robert Combas au M.I.A.M., Sète, le 25 juin 2011

Pour son dixième anniversaire et à l’occasion de l’exposition Les Territoires de l’Art Modeste, le Musée International des Arts Modestes et Hervé DiRosa invitent à une soirée d’exception le samedi 25 juin à 20h30, place de l’Hospitalet à Sète, avec sur scène des artistes de renom. Un grand concert gratuit pour une soirée mémorable et endiablée.


Au programme :
Les Huîtres
Gilles Tandy toujours Fier de ne rien Faire, Tony Truant, ex et nouvelle Gloire Locale accompagnés de Perla Crystal bassiste stylée et de Samy Surfeur légende des tambours ouvrent le bal ne ratez pas l’intro il n’y aura pas de rappel…

Pascal Comelade, Général Alcazar
Catégorie inclassable ! Ils ont créé en 2000 l’hymne du MIAM, ils reviennent dix ans après piocher dans le répertoire de reprises millésimées, Strange Music !

Les Sans Pattes
Robert Combas chant, guitare, claviers ; Lucas Mancione programmations, guitare ; Pierre Reixach, basse
Trente ans après les Démodés, Robert Combas remonte sur scène et à Sète, bien sûr !
« Une génération les sépare, Robert Combas a dépassé les 50, Lucas Mancione approche les 40. Ils sont tous les deux Sétois. Cette identité très forte qu’ils affirment encore plus en vivant à Paris, leur a permis de se reconnaître de se rencontrer et de créer des choses étonnantes.
Un groupe à 2 c’est pas assez. Un bassiste au nom Basque a débarqué, un sétois de surcroît, Pierre Reixach. »

Une première des Sans Pattes sur scène, sûrement pas la dernière !

Pendant la fête l'expo continue. Le Miam présente l’exposition Les Territoires de l’Art Modeste jusqu’au 2 octobre.

Un grand concert gratuit pour une soirée mémorable et endiablée avec Robert Combas au M.I.A.M., Sète, le 25 juin 2011
12 expositions en une, qui ouvrent un panorama sur presque tous les champs de la création explorés par le MIAM depuis 10 ans.

A découvrir :
Vitrines le cabinet graphique imaginé par le collectif Frédéric Magazine / Chez Bernard, Bernard Belluc réinvente sa maison musée. / La bande-dessinée retrouvée l’étonnante collection de planches dessinées mises en scène par Robert Combas. /Bamoun Picasso l’artiste argentin Antonio Segui présentant des dessins Bamoun : un des rares cas d’art graphique d’Afrique sub- saharienne. / Les cordeis et collections Artaud la nuit : le collectionneur Philippe Artaud présentant les cordeis au sein de ses collections iconoclastes (tapettes à mouches, monochromes, trous, frigos, …) et autour d’un atelier consacré à l’édition animé par l’auteur Philippe Saulle, l’écrivain et éditeur Robert Gordienne et l’imprimeur-graveur François Dezeuze. / De l’intérieur ! Les Paños, l’art carcéral Chicano : la mise en espace par l’artiste Stéphane Pencréac’h de ces mouchoirs dessinés à la plume avec de l’encre, de la cire ou du café réalisés par les détenus des prisons du Texas, du Nouveau Mexique et du sud de la Californie. / NG et les patuas, l’artiste nomade NG met en scène l’exposition de Patuas (rouleaux peints) au sein de son installation visuelle et sonore Limits of Paradise. / Aux marges de l’Art brut : l’écrivain, critique d’art et commissaire d’exposition Laurent Danchin nous propose une sélection inédite d’artistes aux marges de cet art hors normes. / Street Art : trois ans après l’exposition L’Art modeste sous les bombes, le MIAM confie son mur principal à Rostarr, artiste issu de la jeune scène new yorkaise. / Le livre qui voulait être un jeu vidéo, Etienne Mineur et son associé Bertrand Duplat travaillent sur l’avenir du livre et sa lecture au XXIe siècle, ils nous font partager leurs expérimentations… / PQ Ville, le réalisateur Michel Gondry,et Sylvain Arnoux, architecte remettent en espace le décor du film La science des rêves. / Rocanrolorama, le musicien compositeur catalan Pascal Comelade nous présente une version mécanique de son orchestre co-réalisée avec Christian Laporte.

Commissariat général : Hervé Di Rosa assisté de Pascal Saumade
Commssaires associés : Laurent Danchin, Hervé Perdriolle, Jean Seisser

Pratique

MIAM Musée International des Arts Modestes
23 quai Maréchal de Lattre de Tassigny
34200 Sète France
+33 (0)4 99 04 76 44
www.miam.org

Heures d’ouverture :
Du 1er avril au 30 septembre : tous les jours de 9h30 à 19h00
Du 1er octobre au 31 mars : du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h
Fermetures annuelles : 1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 25 décembre
Visite guidée sur demande
Tarifs : 5€


Pierre Aimar
Mercredi 4 Mai 2011
Lu 811 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales