Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Un Noël en Provence. Chants provençaux traditionnels avec la Maîtrise des Bouches-du-Rhône, le Chœur d’enfants, chœur d’hommes Asmarã, le 27/12/17 à 17h00, église St Luc de Ménerbes

Direction musicale, Samuel Coquard


Le chœur Asmarã avec Roberto Alagna, chorégies d'Orange 2010
Le chœur Asmarã avec Roberto Alagna, chorégies d'Orange 2010

Les Musicales du Luberon renouent avec une grande tradition régionale en proposant un concert autour des chants de Noël provençaux qui seront interprétés dans l’église Saint Luc de Ménerbes par l’excellente Maîtrise des Bouches-du-Rhône sous la direction de Samuel Coquard. Le choeur sera accompagné par des instruments emblématiques du patrimoine vivant de la Provence : les galoubets et les tambourins.
Le public sera invité à revivre la ferveur que suscitaient ces airs lors des cérémonies de l’Avent en se rendant, comme autrefois, en procession à l’église Saint Luc, et en entonnant un chant traditionnel avec le chœur.

A l’occasion de ce concert, la Maîtrise des Bouches-du-Rhône réunira le chœur d’enfants et le chœur d’hommes Asmarã.
Cette maîtrise participe aux productions lyriques des Opéras de Marseille et d’Avignon, des Chorégies d'Orange, du Festival d’Aix-en-Provence et à celles des plus grands festivals et scènes musicales. Le chœur de chambre Asmarã, composé de chanteurs adultes professionnels, est associé depuis 2004 à la maîtrise au sein de leur structure commune, le Pôle d’art vocal.

Samuel Coquard est le directeur musical et artistique de la Maîtrise des Bouches-du-Rhône. Après avoir été Chef de chœur à la Maîtrise de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, il accède en 2002 au poste de Directeur musical, artistique et pédagogique de la Maîtrise des Bouches-du-Rhône, qu’il hisse à un niveau d’excellence. En 2012, il a enregistré, avec la Maîtrise et le chœur Asmarã, La Petite Messe Solennelle de Rossini. Plus récemment, en dirigeant la Maîtrise, il a participé à la nouvelle production de Carmen du Festival d’Aix, avec le metteur en scène Dimitri Tcherniakov.

Renseignements et réservations au 04 90 72 68 53/06 85 68 65 34 - www.musicalesluberon.com


Musicales du Luberon
Samedi 16 Décembre 2017
Lu 156 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Sublime baroque - 10/08/2018

1 2 3 4 5 » ... 84



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales