Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Tram des Balkans et Haute Couture primés au concours « Talents Nuits du Sud – Unisys 2009 »

Du concours « Talents Nuits du Sud – Unisys » aux artistes découvertes en passant par les têtes d’affiches, les Nuits du Sud ont la curiosité de toujours dénicher des artistes hors des circuits commerciaux.
L’appel à candidatures lancé en janvier a permis de recevoir près de 250 candidatures de groupes régionaux et nationaux. La sélection en a retenu 9, tous styles confondus, ainsi que le gagnant du Cyber-Tremplin ADEM 06 2009, en partenariat avec l’ADEM 06.


C’est dans la volonté de soutenir la création émergente que le concours s’est déroulé les 16 et 23 juillet dans le cadre des Jours du Sud gratuits : véritable succès tant au niveau de la fréquentation du public avec 5 000 visiteurs qu’au niveau de la qualité artistique des groupes.
Le concours "Talents Nuits du Sud - Unisys" se veut être une étape importante dans la construction artistique et la reconnaissance professionnelle des groupes sélectionnés.
Un accompagnement professionnel est offert autant pour leur communication que pour leur passage sur scène.
Le vainqueur du concours "Talents Nuits du Sud – Unisys 2008 – Prix public " est Haute Couture, avec 1705 voix sur les 5483 votes..
Le vainqueur du concours « Talents Nuits du Sud – Unisys – prix Jury » est Tram des Balkans
Tram des Balkans – Prix Jury remporte un prix d’une valeur de 1000 euros et est invité à être en première partie de Térez Montcalm et Amadou et Mariam le vendredi 8 Août 2009. Un empêchement de leur part les oblige a refuser cette invitation.

Présentation Tram des Balkans
Ces cinq musiciens nous invitent à bord de leur tram « en partance pour Shtirip », une contrée imaginaire et pourtant bien réelle à la croisée des chemins des musiques d’Europe centrale.

Haute Couture – prix Public remporte une indemnité de 500 euros et est invité à être en première partie de Création entre Juan Carmona et Dominique Fillon et de Khaled le vendredi 31 juilllet2009.

Présentation Haute Couture
Un catalogue de sons et d’émotions, entre l’acoustique et l’électro, pour un groupe au carrefour des influences de la musique actuelle.

Le festival Nuits du Sud souhaite continuer à développer le concours « Talents Nuits du Sud – Unisys » pour mettre en lumière le meilleur de la création musicale émergente.
Un appel à candidature sera mis en ligne sur le site internet du festival avec son règlement courant de cet hiver. Pour tous renseignements nuitsdusud@ville-vence.fr

Les membres du jury 2009 :
James Rolland, président du Jury et Directeur du centre de Séminaire Unisys à Vence - Téo Saavedra, Directeur du festival Nuits du Sud Vence, representé par Julie Saavedra - Michel Montagnac, Adjoint à la culture de la ville de Vence - Delphine Lacroix, programmatrice MJC Picaud à Cannes - Romain Vigna , directeur programmateur du Théâtre Lino Ventura à Nice - Thierry Collard, Directeur de l’ESRA Nice - Maurice Saboundjian , Directeur de la SACEM - Vincent Corbier, Directeur l’ADEM 06 à Nice - Laurie Andrio, Assistante de production au Forum Jacques Prévert à Carros - Gérard Castex, Journaliste Nice Matin - Emmanuel Delattre, Journaliste France Bleu Azur - Justine Sirkis, Journaliste Nouvelle Vague - Ilan Malka, Journaliste Radio Azur - Mariama Diané, Journaliste Nuits du Sud - Mathieu Franco, Régisseur plateau


pierre aimar
Mercredi 29 Juillet 2009
Lu 1012 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 85



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine