Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


« Tout l’monde dehors ! » à Lyon du 24 juin au 2 septembre 2014

Avec plus de 250 manifestations gratuites au cœur de Lyon durant tout l’été, la 13ème édition de « Tout l’Monde dehors ! » propose une programmation renouvelée et éclectique.


« Tout l’monde dehors ! » à Lyon du 24 juin au 2 septembre 2014
Près de 100 lieux : parcs, jardins ou places publiques, seront investis cette année sur les 9 arrondissements. Amateurs de musique, cirque, théâtre, danse, lecture, jeux, sport ou bien-être, il y en aura pour tous les goûts aux 4 coins de la ville. L’été dernier plus de 100 000 personnes avaient participé aux diverses manifestations de « Tout l’Monde dehors ! ».

Les nouveautés
► Plus de 30 manifestations jeune public (de 3 à 10 ans), entre contes théâtralisés, ateliers d’expression corporelle, labyrinthe musical ou instruments géants… A Lyon, l’été des plus petits sera festif et surprenant.
► Escales tropicales et tour du monde musical, les cultures du monde seront également renforcées au coeur de la programmation 2014, avec un voyage aux 4 coins du monde : journée découverte de la culture arménienne, ou promenade sonore sur les 5 continents.
► Une programmation sport et bien-être élargie avec gym suédoise, zumba, massages chinois, wutao…

Les temps forts
Pour la 3e édition de « Tout l’Monde chante » plus de 2000 choristes amateurs sont attendus les 27, 28 et 29 juin en centre ville. Point d’orgue de ce rendez-vous dédié au chant, un rassemblement de 1200 personnes le samedi 28 juin, place des Terreaux.
« Tout l’Monde danse » réunira les amateurs de tango, salsa, samba ou danses bretonnes autour des bals du 14 juillet. 6000 personnes étaient présentes en 2013 sur les 3 scènes en bord de Saône.
Pour clôturer la saison, avant la rentrée des classes, rendez-vous avec « Tout l’Monde joue ». « 13h à bâbord à la recherche d’un trésor », un grand jeu de piste lancera l’événement le samedi 30 août : petits et grands partiront à la recherche d’un trésor dans le quartier de la Confluence. Le lendemain, dimanche 31 août, 18 associations et clubs de jeux transformeront les berges du Rhône en immense terrain de jeu de 0 à 77 ans.

INSOLITE ! Mercredi 30 juillet de 19h à 20h30, avec l’association Al Coda
Participez en plein cœur du parc Sisley dans le 3e arrondissement, devenez le chef d’orchestre d’un chœur d’hommes professionnels, bousculez le déroulement du concert et construisez avec les artistes de vrais moments d’interaction et d’échange.


Pierre Aimar
Mercredi 16 Avril 2014
Lu 148 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine