Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Tournon-Tain : Quoi de neuf au prochain festival Vochora ?

Plus que jamais Vochora tend à gommer la frontière entre les genres et styles musicaux et de mettre à la portée de tous cette musique dite « classique » trop longtemps taxée d’élitisme. Pour cela le 23e festival ( du 17 au 31 octobre) invite d’abord les amateurs de chant choral et de danse


La danseuse flamenca Coralie Cazorla
La danseuse flamenca Coralie Cazorla
On s’amusera de la célèbre phrase de La Fontaine « vous chantiez, j’en suis fort aise, eh bien dansez maintenant », sans oublier que la danse fait partie intégrante de la musique , tout comme le flamenco qui a gagné ses lettres de noblesse .

Ainsi le festival s’ouvrira sur un atelier inter-choral permettant aux amateurs de tous bords de chanter Bach, Vivaldi, Mozart et Rossini ; Tout comme il se poursuivra avec une initiation à la danse Sevillane pour autres amateurs dames et messieurs … aussi. Un concert participatif du public sur la diphonie mongole et la musique de Casamance est également au programme. Une conférence sur Dante et sa divine Comédie précédera le spectacle le Paradis, sorte d’opéra médiéval avec ménestrels musiciens , chanteurs, comédien et danseurs et un spectacle musical nous rendra le génie Monteverdi très humain ; Enfin le dernier concert associera chant flamenco « Cante Jondo » , le chœur et guitare du Romancero Gitano, et la danse flamenca ; Tout cela dans un programme éclectique de 8 concerts donnés par des ensembles et artistes de haut niveau + ateliers et conférence.

Musical, familial, convivial : tous les concerts et ateliers sont accessibles à toutes les oreilles, tous les âges et à toutes les bourses grâce aux tarifs les plus modiques de l’histoire vochorienne : certains ateliers ou conférence sont gratuits, les enfants de – de 12 ans entrent partout gratuitement ( à condition d’avoir réservé) et il y a un tarif réduit pour diverses catégories ;

Un concert Vochora au prix d’une pizza, on y va !

Le programme détaillé et la billetterie ( réservation conseillée ) sont sur le site : vochora.fr.


Pierre Aimar
Dimanche 20 Septembre 2020
Lu 71 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 99



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page

Coup d'œil sur une page