Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Toulon, Six-Fours, Var, Festival de musique de Toulon et sa région : 'Chant du Mont Athos' par le chœur byzantin de Grèce. 5 juillet

Le Chœur Byzantin de Grèce a été créé en 1977 afin de retrouver et de restituer les sources les plus pures de la musique byzantine par des recherches approfondies sur les sources orales et écrites. Le Chœur a donné plus de mille concerts en Grèce, en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique. Il vient tout spécialement d'Athènes pour ce concert exceptionnel à la Collégiale de Six-Fours.


Choeur byzantin de Grèce

Toulon, Six-Fours, Var, Festival de musique de Toulon et sa région : 'Chant du Mont Athos' par le chœur byzantin de Grèce. 5 juillet
Quant à Lycourgos Angelopoulos, en plus de la Direction du Chœur, il enseigne la musique byzantine au Conservatoire d'Athènes, il participe activement à des recherches sur les relations entre la musique occidentale primitive et la musique byzantine. Il est également l'auteur de nombreuses publications.
Un concert du Chœur Byzantin de Grèce est toujours un moment exceptionnel de profonde émotion. Il ne laisse jamais indifférent. Ce chant du Mont Athos sera ici exprimé avec toute sa beauté grâce à l'acoustique exceptionnelle de la Collégiale St Pierre de Six-Fours.

Le Festival de musique de Toulon et sa région
Samedi 5 juillet à 21h à la Collégiale de Six-Fours
Choeur byzantin de Grèce
Lycourgos Angelopoulos, direction


festival.artistique@wanadoo.fr
Vendredi 27 Juin 2008
Lu 1273 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81