Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


"Toiles animées". Projections de films d'animation dans la cour du Château d'Annecy durant le Festival international du film d'animation du 11 au 16 juin à 22h


"Toiles animées". Projections de films d'animation dans la cour du Château d'Annecy durant le Festival international du film d'animation du 11 au 16 juin à 22h
À l’occasion du Festival international du film d’animation d’Annecy, assistez à des projections en plein air et sur grand écran dans la cour du château, le soir à 22h. Une occasion de voir ou revoir quelques chefs-d’œuvre du cinéma d’animation, dont des épisodes loufoques des Shadoks qui font l’objet d’une exposition au Château d’Annecy du 1er juin au 15 octobre, et un ciné-concert durant lequel quatre musiciens mettront en musique en direct des films-poèmes.
Projections proposées avec CITIA, image et industries créatives et Cinébus, cinéma itinérant des Pays de Savoie.

Programme

LUNDI 11 JUIN
Ferdinand - Carlos Saldanha, 2017

Basé sur le livre pour enfant The Story of Ferdinand de Munro Leaf.
Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !
Cette proposition du Festival International du film d’animation fait écho avec le Brésil dont le réalisateur est originaire et qui est le pays à l’honneur du Festival 2018.

MARDI 12 JUIN
Les Shadoks et autres créations - Jacques Rouxel

Après le vernissage de l’exposition présentée au château – Shadokorama, jubilé en grande pompe – à 19h où nous vous attendons nombreux, nous vous proposons à 22h une sélection d’épisodes des Shadoks et autres films signés Jacques Rouxel.
Durée 1h15 environ - A partir de 9 ans

JEUDI 14 JUIN
Ciné-concert « En sortant de l’école »

Hommage à la poésie de Prévert, Desnos et Apollinaire, ce ciné-concert est lié à la thématique « Musique et cinéma d’animation » du Festival 2018, réunit 16 films-poèmes de la collection « En sortant de l'Ecole », produite par Tant Mieux Prod et France Télévision, diffusée depuis 2014 sur France TV.
Les musiques et les textes sont interprétés ou chantés en direct par les musiciens-récitants.
De courts interludes montrent les réalisatrices au travail, évoquent le contexte de fabrication des films, ou encore redonnent la voix à Jacques Prévert.
Grâce à l’instrumentarium étendu des quatre musiciens (piano, guitare, accordéon, mélodica, synthétiseurs, ukulélé, clarinette, batterie ), le spectacle offre un voyage dans la poésie populaire de Prévert, le surréalisme plein d’humour de Desnos, les souvenirs de guerre d’Apollinaire, dans des tonalités et couleurs très contrastées.
Bande annonce : https://vimeo.com/218754253 Durée 1h - Tout public – 4 musiciens – 1 technicien

VENDREDI 15 JUIN
Bonjour Paris - Jean Image, 1952

Alors qu'à Paris deux pigeons filent le parfait amour, M. La Tour (la Tour Eiffel) voudrait lui aussi attirer l'attention de la belle, mais sa grande taille le gêne, il accumule les maladresses et la capitale finit par le bouder. Pourtant lorsqu'un jour la tour disparaît, les Parisiens s'inquiètent et des recherches sont lancées. On songe même à construire un autre monument
Ce film, numérisé par le CNC pour l’occasion, est en lien avec la thématique « Musique et cinéma d’animation » du Festival 2018.
1h08 - A partir de 6 ans

SAMEDI 16 JUIN
Une histoire d’amour et de furie - Luiz Bolognesi, 2013

En vie depuis plus de 600 ans, le protagoniste raconte les
événements ayant eu lieu au cours de quatre périodes de
l'histoire du Brésil, sans cesser de lutter aux côtés des plus
faibles pour retrouver son amour perdu.
Ce film, en lien avec l’animation brésilienne à l’honneur du Festival 2018, a reçu le Cristal du long-métrage au Festival international du film d'animation d'Annecy 2013.
1h38 - A partir de 12 ans


Pierre Aimar
Jeudi 26 Avril 2018
Lu 136 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs