Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






Tim Yip, In Parallel, exposition à la Maison de la Culture d’Amiens du 16 février au 15 mai 2016

La Maison de la Culture d’Amiens présente, à travers une exposition exceptionnelle et unique en France, l’artiste chinois Tim Yip dont la palette artistique va des décors et costumes de cinéma et de théâtre à la photographie, au design, à l’architecture, à la sculpture...


© TIM YIP - MCA - DR
© TIM YIP - MCA - DR
Une variété d’expressions pour un artiste d’exception qui collabore avec les plus grands cinéastes comme Ang Lee, John Woo, Tsai-Ming Liang, Chen Kaige et Tian Zhuang Zhuang.
Tim Yip reçoit un Oscar pour les décors et les costumes de Tigre et Dragon en 2001, couronnant une carrière impressionnante et une créativité débordante. Tim Yip a aussi collaboré avec Zhang Yimou pour la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Beijing. Il a travaillé pour Christian Dior, a réalisé le bâtiment italien de l’Exposition universelle de Shangaï et a été scénographe ou créateur de costumes de nombreuses productions scéniques dans le monde.
Il signe actuellement les splendides costumes de la série télévisée de NETFLIX, Marco Polo. Les œuvres de Tim Yip sont montrées dans le monde entier. Dans ses projets plastiques, il introduit l'esthétique du «nouvel orientalisme» à travers la photographie, la sculpture et l’installation monumentale. Ses œuvres seront présentées dans tous les espaces de la Maison de la Culture.

Pratique



Pierre Aimar
Lundi 21 Décembre 2015
Lu 256 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 230



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020