Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


The sound of the Americas. Festival International de Musique à Carthagène du 6 au 14 janvier 2012

Créé en 2007 par la Fondation Salvi, le Festival International de Musique de Carthagène, en Colombie, est un événement d’une semaine comprenant des concerts et des conférences par les musiciens classiques les plus acclamés dans le monde.


Jesus Castro-Balbi (Pérou), violoncelle © DR
Jesus Castro-Balbi (Pérou), violoncelle © DR
The Sound of the Americas est l’un des événements culturels les plus importants en Colombie. Le festival a pour mission de briser les frontières sociales et de faire vivre une expérience unique à travers la musique.
Du 6 au 14 janvier 2012, on pourra assister à 35 concerts en salle et en plein air, par de grands artistes d’Amérique du Nord et du Sud. L’ouverture du festival sera assurée par le célèbre Orchestre Symphonique de l’Etat de Sao Paulo.

Les « Nuit Magiques » regroupent le meilleur de la musique folklorique de Colombie, du Brésil, du Vénézuela, du Mexique, des USA et du Canada, avec des performances sous les étoiles de la Place San Pedro.
Le festival se termine avec l’œuvre grandiose d’Osvaldo Golijov, « La Passion selon Saint Marc » interprétée par 125 chanteurs, danseurs et musiciens originaires de 20 pays.
Enfin, 4 étoiles montantes en Amérique Latine partageront la scène lors du concert annuel « Jeunes talents ».

Carthagène
Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, cette ville historique regorge de vestiges de l’époque coloniale. La plupart des bâtiments, murs et forteresses datent du XVII et XIXème siècles.
Ce port des Caraïbes, riche en histoire de pirates, de chercheurs d’or et de trésors coloniaux, était autrefois considéré comme le plus important bastion d’Amérique de l’Empire Espagnol.
C’est une ville magique, où se mêlent le climat tropical, l’Histoire, l’esprit de la fête, la culture et la gastronomie.

Note :
Les fonds récoltés grâce à la vente de billets pour le festival sont utilisés pour organiser des concerts gratuits dans les quartiers pauvres de Carthagène, avec les artistes ayant effectué des représentations dans le cadre « officiel » du festival.

Pour consulter le programme du festival :
www.cartagenamusicfestival.com/aym_index.php?option=artists&alr=&pag_id=352


Pierre Aimar
Jeudi 15 Décembre 2011
Lu 402 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin