Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Suisse. La Côte Flûte Festival

Au début de l’automne, jouant les prolongations de la saison des festivals d’été, se déroule le désormais traditionnel festival de musique classique et jazz, La Côte Flûte Festival.


Suisse. La Côte Flûte Festival
Des grandes figures de la musique seront présentes, notamment Emmanuel Pahud, Sophie Cherrier, Philippe Bernold, András Adorján, Barthold Kuijken, Alexis Kossenko, Jacques Zoon, et tant d’autres qu’il serait impossible de tous les nommer. L’Orchestre de Chambre de Genève, fidèle au rendez- vous, côtoie le Universal Flute Orchestra Japan, Les Amassadeurs et Le Lemanic Modern Ensemble. Quatre orchestres pour les quatre soirées du festival, tous avec une identité personnelle bien marquée. Les fins de soirées seront bien animées, puisqu’elles finiront par du jazz, du flamenco ou encore du latin jazz, de la beatbox, des rencontres et une belle ambiance.

Et comme à l’accoutumée, les après-midi proposent des concerts de 45 minutes et les matinées des activités éducatives.
Au delà de la découverte de la flûte traversière, c’est un monde musical vaste que ce festival propose. Il est une mise en lumière de la musique classique et du jazz que la direction artistique a souhaitée accessible à tous.
Car La Côte Flûte Festival n’est pas qu’un festival de flûte et un événement pour les initiés. Il est avant tout un événement culturel riche, permettant un mélange de générations et de cultures.
C’est à ce titre que les artistes invités sont de tous âges, de toute envergure, de tous pays - notamment du Japon qui est mis à l’honneur cette année - et de toutes sensibilités musicales. Fidèle à sa région de la Côte, l’événement a lieu cette année au théâtre de Gland-Champ à Gland, aux châteaux de Prangins et Nyon, ainsi qu’au Conservatoire de l’Ouest Vaudois à Nyon et à l’institut Aida-Léman à Gland.

Mélomanes avertis, public curieux, amateurs de classique, baroque ou jazz, flûtistes de tous horizons, familles, enfants, tout le monde trouve son compte lors de ce festival dense présentant près de 200 artistes et une quarantaine d’événements.

Enfin, l’exposition de plus de 30 stands présentera des fabricants de flûte, des éditions musicales, des revues spécialisées et des sociétés suisses et étrangères de flûte traversière. Un parcours didactique à travers l’exposition donnera l’occasion aux enfants de découvrir la musique sous forme de jeu de piste. Les écoles de Gland et de la région participent activement à ces activités.

Reconnu mondialement par les plus grands artistes, mentionné largement dans des publications spécialisées à travers le monde, La Côte Flûte Festival est un événement de prestige à ne pas manquer.

Pratique

Dates: 4-7 octobre 2018
Gland - Nyon - Prangins
www.flutefestival.ch
info@flutefestival.ch

Billetterie: en ligne ou dans les agences de Zenith Voyages de Gland et Nyon



Pierre Aimar
Mercredi 29 Août 2018
Lu 536 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 86



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs