Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Suisse - Festival de danse international : Steps #11. 10-30 avril 2008

Steps, le Festival de danse international du Pour-cent culturel Migros, présentera de la danse contemporaine dans les théâtres suisses du 10 au 30 avril 2008. De Coire à Genève, de Bâle à Chiasso, 79 spectacles sont prévus sur 36 scènes.


Le programme est placé sous la devise «Rencontres»

Flandern
Flandern
Steps, le Festival de danse international du Pour-cent culturel Migros, présentera de la danse contemporaine dans les théâtres suisses du 10 au 30 avril 2008. De Coire à Genève, de Bâle à Chiasso, 79 spectacles sont prévus sur 36 scènes. Le programme est placé sous la devise «Rencontres» et met en scène le rendez-vous de différentes disciplines et cultures. Les productions viennent de tous les horizons : Belgique, Chine, Angleterre, Hollande, Israël, Japon, Suisse et Corée du Sud.
Steps ouvre le 10 avril 2008 au Theater Basel avec la pièce de William Forsythe Impressing the Czar. Une œuvre qui a marqué l’histoire récente de la danse et sera exécutée par les 50 artistes du fameux Royal Ballet of Flanders de Belgique. Le public se voit offrir une opportunité très rare d’admirer une pièce phare de Forsythe, l’auteur révolutionnaire du ballet moderne – œuvre créée en 1988.

Une fusion hors classe

Une fusion hors classe, voilà ce que promet la production de l’Akram Khan Company de Londres et du National Ballet of China (photo en page 6). La rencontre d’un ballet tout en filigrane et de la danse contemporaine ; mais aussi de deux cultures, asiatique et européenne. Dans le champ de tensions Est-Ouest, l’Inbal Pinto Dance Company d’Israël se rendra au Japon pour les répétitions finales et la création de son plus récent spectacle, et en donnera la Première européenne dans le cadre de Steps. Et ce sont également deux cultures qui se rencontrent en la personne d’Henri Oguike, de double origine nigériane et galloise, que beaucoup considèrent comme le shootingstar de la relève chorégraphique.

Cor des Alpes et danse

Au programme également, une rencontre pleine d’humour entre des corps de résonnance et leurs harmoniques, d’un cor des Alpes et de la danse grâce à la formation sonore Stimmhorn et le Cathy Sharp Dance Ensemble, production suisse à laquelle contribuent pas moins de quatre chorégraphes.
De Suisse aussi la Compagnie Linga, dans laquelle se produiront Eun-Me Ahn, de Corée du Sud, et Katarzyna Gdaniec. La Compagnie hollandaise Introdans assurera quant à elle la toute première rencontre du nouveau spectateur et de l’enfant avec la danse grâce à ses représentations familiales et ateliers pour élèves. De Hollande également nous vient une nouvelle production de la très interdisciplinaire magicienne Regina van Berkel, de même que les trois célèbres créateurs chorégraphes Jiri Kylián, Sabine Kupferberg et Michael Schumacher, qui nous donneront un aperçu de ce que peut être le dialogue créatif de trois Grands de la scène chorégraphique internationale.
10 – 30 avril 2008 - www.steps.ch/


Abonnez-vous à Sortir ici et ailleurs


pierre aimar
Samedi 19 Janvier 2008
Lu 1325 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine