arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Strasbourg, ST-ART Foire d'art contemporain et de design du 24 au 26 novembre 2023

La 27e édition de ST-ART se tiendra du 24 au 26 novembre 2023 à Strasbourg dans le Parc des Expositions récemment inauguré. Ce joyau d’architecture écoresponsable réalisé par Kengo Kuma accueillera sur 10.000 m2 56 galeries venues de 8 pays.
Un événement phare de l’actualité artistique au cœur de l’Europe qui met en lumière la vitalité et créativité des jeunes talents d’Alsace et d’ailleurs.


Strasbourg, ST-ART Foire d'art contemporain et de design du 24 au 26 novembre 2023
Avec 13.300 visiteurs en 2022, ST-ART s’impose parmi les événements incontournables du marché de l’art européen. Foire pionnière d’art contemporain et de design en région, ST-ART affirme plus que jamais ses valeurs pour cette 27e édition : un ancrage territorial fort ouvert sur l’Europe et le monde ; un tremplin pour les talents qui feront l’actualité de demain ; un dialogue constant avec les galeries françaises et internationales, des partenariats renouvelés avec les institutions culturelles régionales et l’accessibilité de l’art à tous.

« En tant qu’organisateur, une seule question doit se poser : qu’est-ce qui fait vibrer les gens ? Galeristes, artistes, visiteurs, partenaires… nous sommes toutes et tous des passionnés qui travaillons sans relâche avec énergie et enthousiasme pour offrir aux exposants et au public une expérience inoubliable dans cette ville magnifique. Nous sommes ravis cette année d’accueillir encore plus de galeries européennes et de célébrer la présence en force des galeries de la région », déclare Christophe Caillaud-Joos, Directeur de Strasbourg Events - Palais de la Musique et des Congrès & Parc Expo, organisateur de ST-ART.

France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg… Quarante-huit galeries sélectionnées par le comité artistique de la foire viendront de toute l’Europe et parfois de plus loin encore, à l’instar d’H.A.N. Gallery, venue spécialement de Séoul (Corée). Guy Pieters Gallery (Belgique), galerie historique du salon, marque son grand retour. Parmi les autres fidèles, AD Galerie de Mauguio et la Galerie Saltiel-KMG de Paris ont confirmé leur présence. Avec un tiers de galeries primo-participantes, une dynamique de renouveau animera cette 27e édition. Parmi elles, Gallery 40NL de Doetinchem (Pays-Bas), ATM Gallery Berlin (Allemagne) et la galerie Quand les fleurs nous sauvent de Paris (France) viendront à la rencontre des visiteurs de ST-ART.

Ayant à cœur de défendre le travail des galeristes de la région, ST-ART accorde une attention particulière aux établissements alsaciens. Les galeries strasbourgeoises reviennent, notamment des galeries de premier plan telle que la galerie Kraemer, ou encore la galerie Chantal Bamberger et la galerie Sandra Blum. Venue du Grand Est, la galerie PJ de Metz participera pour la première fois à ST-ART.

Cette nouvelle édition investira 10.000 m2 dans le Parc des Expositions de Strasbourg à deux pas des institutions européennes, une réalisation architecturale exceptionnelle et écoresponsable signée par l’architecte japonais Kengo Kuma, lauréat du Global Award for Sustainable Architecture. L’écrin de bois et de verdure accueillera plusieurs expositions partenaires.

ST-ART Foire d'art contemporain et de design
Parc des expositions
Avenue Herrenschmidt
67000 Strasbourg

www.st-art.com/fr

Pierre Aimar
Mis en ligne le Mercredi 22 Novembre 2023 à 03:00 | Lu 121 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 390

Festivals | Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements