Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Simon Faithfull - An expanding atlas of subjectivity, à artconnexion, Lille, du 21 mars au 28 avril 2012

artconnexion présente "An expanding atlas of subjectivity", une exposition de plus de 800 dessins réalisés par Simon Faithfull, artiste britannique vivant à Berlin.


Simon-Faithfull, Ramsgate-Harbour
Simon-Faithfull, Ramsgate-Harbour
Simon Faithfull parcourt le monde en esquissant des motifs à l’esthétique pixellisée sur son Palm Pilot. En 2011, en partenariat avec la compagnie P&O, artconnexion a invité Simon Faithfull à bord d’un ferry pour une résidence entre Calais et Douvres. Lors d’une semaine de traversées non-stop de la Manche, l’artiste a réalisé de nouveaux dessins dans ce « no man’s land » aquatique entre la France et la Grande-Bretagne.

A cette occasion, une application inédite et personnalisée sur iPhone a été lancée qui permet à l’artiste de diffuser en temps réel ces dessins numériques immédiatement après leur production ainsi que sur un site internet dédié, intitulé "Limbo" : limbo.simonfaithfull.org. Le projet "Limbo"  est un atlas personnel ; le temps et l’espace propres à Simon Faithfull sont cartographiés et retranscrits en un flux d’images en direct.

L’exposition « An expanding atlas of subjectivity » présentée à artconnexion offre un nouveau rapport à l’œuvre de Simon Faithfull. Les dessins numériques, tirés sur papier, acquièrent ainsi une matérialité. Une édition-multiple sera publiée à la demande, le nombre de pages augmentant en même temps que la production de dessins.

Exposition du 21 mars au 28 avril 2012
Du lundi au samedi de 15h à 18h et sur rendez-vous

artconnexion
9 rue du Cirque - 59000 Lille
03.20.21.10.51
artconnexion@nordnet.fr
www.artconnexion.org


artconnexion
Jeudi 29 Mars 2012
Lu 277 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...