Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Sète, Hérault : un bon cru pour Jazz à Sète 2008

Pour cette 12ème édition, un large public était présent chaque soir au Théatre de la Mer.
Comme à son habitude, le directeur artistique, Louis Martinez, proposait 6 soirées à thèmes(1 de plus qu'en 2007) couvrant un large éventail de styles et des tarifs revus à la baisse(entre 15 et 25 € en prévente suivant les soirées).


Sète, Hérault : un bon cru pour Jazz à Sète 2008
En ouverture, Thomas Dutronc offrait à un public conquis, un spectacle bien rodé avec une mise en scène et d'excellents musiciens.
Le lendemain, la soirée "Manouche" était constituée d'un double plateau réunissant le Trio de Mike Reihnardt et le Gipsy Jazz-Band de Samson Schmitt et Timbo Mehrstein avec un invité de marque puisqu'il s'agissait de l'accordéoniste Ludovic Beier. Samson Schmitt invita Mike Reihnardt et Louis Martinez pour un final très applaudi.
Le Trio de Brad Mehldau a su magnifier l'écrin magique du théâtre de la mer en proposant un Jazz d'une rare intensité.
La Formule"Jazz & Roots de Monty Alexander réunissait 2 rythmiques. L'une Jazz, l'autre Reggae avec en plus un guitariste chanteur. Le célèbre pianiste a su communiquer au public, le plaisir évident qu'il prenait avec ses musiciens.
Pas moins de 1600 personnes étaient attendues pour la soirée qui annonçait le jeune prodige de La Soul Music, Jamie Lidell. La pluie a malheureusement contraint les organisateurs à annuler le concert.
Enfin, une soirée de clôture magnifique avec la diva du Jazz Vocal, Diane Reeves, superbement accompagnée par son nouveau Quartet, et 3 rappels qui enflammèrent le Théâtre de la Mer.
A noter l'excellente qualité des premières parties programmées :
Soleil Nomade, Philippe Léogé piano solo, Soul Vaccination qu'on a pu entendre à la OLA, et enfin le lauréat du Tremplin 2008, le Trio de Thierry Gauthier.
Une très bonne ambiance à la OLA, où des groupes se produisaient tous les soirs de minuit à 4 h du matin.


info@louismartinez.fr
Mardi 29 Juillet 2008
Lu 546 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27