Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


« Scalada Vision by Cirque du Soleil » en Andorre : un spectacle inédit au cœur de la capitale andorrane du 2 au 30 juillet 2016

En 2016, et pour la 4ème année consécutive, la troupe du Cirque du Soleil présentera son tout nouveau spectacle à Andorre-la-Vieille du 2 au 30 juillet, « Scalada Vision – Un voyage imaginaire vers le futur », conçu sur mesure pour Andorre par le célèbre chorégraphe Mukhtar Omar S.Mukhtar.


« Scalada Vision by Cirque du Soleil » en Andorre :  un spectacle inédit au cœur de la capitale andorrane du 2 au 30 juillet 2016
Auparavant en plein air, le spectacle aura désormais lieu sous le nouveau chapiteau spécialement créé pour la troupe et ses chorégraphies uniques : 4 250m2 de surface, permettant de proposer chaque soir 5 000 places aux futurs spectateurs. Au total, 22 représentations seront données, dont une soirée exceptionnelle le 10 juillet à l’occasion du passage du Tour de France en Andorre.

Les spectateurs suivront les aventures d’un frère et d’une sœur confrontés à un monde imaginaire, où la fiction et la réalité s’entremêlent. Les personnages devront ainsi effectuer un voyage à travers ces mondes futuristes, afin de se retrouver… Le spectacle durera une heure et sera précédé d’une animation d’une durée de 30 minutes.

En 2015, le spectacle Scalada Storia avait déjà rassemblé 96 705 spectateurs, soit une augmentation de 7% comparé à l’édition précédente. Le public plébiscite cet évènement : près de 33% d’entre eux avaient déjà fait le déplacement en 2014. Avec la présence du Cirque du Soleil, Andorre joue la carte de la culture auprès des touristes. Un pari gagnant pour la Principauté : 22% de visiteurs supplémentaires se sont déplacés à Andorre-la-Vieille et ses environs en juillet 2015. Andorre espère cette année renouveler ce succès !

Andorre et les acteurs touristiques locaux soulignent ainsi leur volonté d’attirer les visiteurs dans la Principauté grâce à l’accueil d’événements sportifs et culturels mondiaux, comme l’Andorre Ultra Trail de Vallnord du 14 au 17 juillet prochain ou encore le 4ème festival international de Saxophone, du 26 mars au 2 avril. Andorre sera également un rendez-vous incontournable pour les aficionados de petite reine, avec deux étapes du Tour de France qui se tiendront du 10 au 12 juillet 2016, et qui emmèneront les coureurs du Val d’Aran à Arcalis, puis d’Escaldes-Engordany à Revel.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site scalada.visitandorra.com/FRA/

Pratique

- Du 2 au 30 juillet, la Principauté d’Andorre proposera 110.000 places, dont 52.800 places assises et 57.200 places gratuites debout
- Du 12 au 19 avril: Vente privée pour les personnes préinscrites sur le site scalada.visitandora.com/FRA/
- A partir du 19 avril : ouverture des ventes au public également sur scalada.visitandorra.com/FRA/
- Du 12 avril au 1er juillet 2016 : places assises en vente à 18€ (20€ à compter du 2 juillet) et places debout gratuites; réservation obligatoire pour les deux catégories en ligne sur le site scalada.visitandorra.com/FRA/ et à l’Office de Tourisme d’Andorre-la-Vieille
- Andorre propose également des offres combinant une nuit et une place assise pour le spectacle


Pierre Aimar
Jeudi 10 Mars 2016
Lu 212 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin