Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Salaise Blues Festival du 3 au 5 avril 2015

Depuis plus de 30 ans, le Salaise Blues Festival offre une occasion unique de voir sur scène de grands noms de la musique blues internationale ou française, de découvrir les jeunes artistes qui vont compter...


On a par exemple pu entendre à Salaise : Memphis Slim, Popa Chubby, Paul Personne, Luther Allison, Jean-Jacques Milteau, John Lee Hooker Junior, John Mayall... Et plus récemment Candye Kane, Ana Popovic, Bo Weavil ou Mick Taylor.

La nouvelle édition du Salaise Blues Festival se déroulera vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 avril 2015. À l’affiche, Cisco Herzhaft (France), Chris Bergson (USA), mais aussi une soirée blues au féminin avec The Sugar Thieves (USA), Gaby Moreno (Guatemala) et enfin un concert de gospel en clôture avec The Palata Singers (Congo). Les puristes du blues, les passionnés de guitare, les curieux, les simples amateurs de musique, les jeunes comme les moins jeunes, tous les publics y trouveront leur bonheur.

Au-delà des soirées du festival, c’est toute la ville de Salaise sur Sanne qui marchera au rythme du blues. Le musicien Cisco Herzhaft assurera des apéros blues gratuits dans les bars ou différents lieux de la région pendant la semaine précédente.

Les musiciens amateurs peuvent également s’inscrire aux stages guitare ou voix, encadrés par les musiciens Gérard et Alain Védèche. Cette année, ceux-ci seront placés sous le signe du delta blues et se dérouleront à la médiathèque de Salaise dès le vendredi 27 mars. Une Masterclass avec un artiste de la programmation (Cisco Herzhaft) pimentera les stages avant qu’un rendu musical des stagiaires ne se fasse sur la scène du foyer Bouvier, samedi 4 avril à 20h15.
Le jeune public n’est pas en reste puisqu’un concert blues, Le Blues de la guêpe, sera organisé pour les écoliers de Salaise sur Sanne.
Enfin, pour compléter le tableau, l’exposition de peinture " Blues Passion " sera présentée à la médiathèque Elsa Triolet de Salaise sur Sanne.

À travers une programmation éclectique et des animations de qualité, notre envie de valoriser la musique blues, et plus largement les artistes qui la font vivre, est toujours aussi forte !



Pierre Aimar
Mardi 3 Mars 2015
Lu 403 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs