arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






Saison Vochora, Tournon (Ardèche) : concert La Camera delle lacrime, 3 Février, 17h, à la Collégiale

Dante – Troubadour : la montagne du Purgatoire, 2e volet du triptyque de la Divine Comédie


Saison Vochora, Tournon (Ardèche) : concert La Camera delle lacrime, 3  Février,  17h, à la Collégiale
Bruno Bonhoure chant et direction, Leah Stuttard chant et harpe, Viva Biancaluna Biffi chant et vièle, Pierre Hamon flûtes, Matthieu Dessertine comédien-lecteur, Khaï-dong Luong conception et mise en scène,

La Divine Comédie de Dante ( XIIIe s), œuvre majeure de littérature, est composée de trois volets dans lesquels Dante évoque des hymnes et des psaumes de la liturgie ainsi que la poésie des troubadours de son temps. Après «les Cercles de l’Enfer » représentés avec succès le 4 mars 2018 dans la Collégiale, voici à nouveau la Camera delle Lacrime pour la Montagne du Purgatoire La musique est omniprésente tout le long du périple de Dante. Sur le chemin ardu de la repentance, il entend les âmes chanter les psaumes et les cantiques, accompagnés par les anges. Ainsi, le Paradis peut se gagner avec de beaux chants et … un peu de patience : ce sera dans un an !

Billetterie : vochora.fr, OT Ardèche-Hermitage, supermarchés, Fnac


Pierre Aimar
Samedi 19 Janvier 2019
Lu 131 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 96



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020