Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Saison 2010 - 2011 de l'Orchestre de la Suisse romande

Fondé en 1918 par Ernest Ansermet qui en est le chef titulaire jusqu’en 1967, l’Orchestre de la Suisse Romande, qui compte 112 musiciens permanents, assure ses concerts d’abonnement à Genève et Lausanne, les concerts symphoniques de la Ville de Genève, le concert annuel en faveur de l’ONU, ainsi
que les représentations lyriques au Grand Théâtre de Genève.


L'Orchestre de la Suisse romande et son chef Marek Janowski

Saison 2010 - 2011 de l'Orchestre de la Suisse romande
Son Directeur artistique et musical depuis le 1er septembre 2005 est Marek Janowski. Ce dernier coolabore régulièrement aux Etats-Unis avec les orchestres symphoniques de Pittsburgh, Boston et San Francisco, de même qu’avec le Philadelphia Orchestra; en Europe, il dirige entre autres l’Orchestre de Paris, le Tonhalle-Orchester à Zurich, l’Orchestrede la Radio danoise à Copenhague
.Les orchestres d’Europe et d’Amérique du Nord l’apprécient pour l’efficacité de son travail basé sur des considérations très précises au niveau de l’interprétation, ses programmes innovants et ses idées très
personnelles sur des oeuvres souvent sous-estimées ou au contraire très connues
I'OSR est l’invité de nombreux festivals. Citons, depuis 2000, le Budapest Spring Festival, les Chorégies d’Orange, le Festival de Música de Canarias, les festival de Pâques et d’été de Lucerne, le Festival de Radio France et de Montpellier, le Menuhin Festival Gstaad, les Robeco Zomerconcerten, le Septembre
Musical et le Festival de Bucarest

Les voyages de l'OSR

La qualité d’un orchestre se mesure aussi par les invitations prestigieuses qu’il reçoit de Festivals et salles de concerts de réputation mondiale. A quelques jours d’un déplacement à la Scala de Milan, pour la première fois de son histoire, l’OSR ajoute un haut lieu de la musique à son impressionnant palmarès.
La saison prochaine, l’Orchestre retournera en Espagne et pour la première fois à Valence dans une des plus belles salles de ce pays. Notre dernière tournée ibérique avait conduit l’Orchestre en 2003 à Madrid, Barcelone et Pampelune - trois villes qui accueilleront à nouveau notre phalange en 2011. et fait une escale au très renommé festival des Canaries.

Un programme éclectique

Tout d'abord des œuvres en première audition à l'OSR, comme Le Cirque de Charlie Chaplin, un concerto de Jean-Marie Leclair et une symphonie d'Ignace Pleyel. mais aussi des ouvres non jouées depuis longtemps, telles ce "Dans la nature" d'Antonin Dvorak et la symphonie Résurrection de Gustave Mahler ou les Hébrides de Mendelssohn, tout comme les Danzas Fantasticas de Joaquin Turina.
De nouveaux artistes son également invité lors de cette saison 2010-2011, Adam Fischer, Zdenek Macal
Kazushi Onoa que des solistes.
Parmi les enregistrements et diffusions, notons l'enregistrement de la sixième Symphonie de Bruckner, véritable monument musical, sous la direction de son chef Marek Janowski bien sûr.
D'autre part se poursuit l'action de l'OSR en faveur des jeunes au travers d'une série de concerts à partir d'octobre 2010.

Pratique

OSR Partenaire radio
2, Place du Cirque
Case postale 5255
CH–1211 Genève 11
Fax: 022 807 00 18
www.osr.ch


Jacqueline aimar
Samedi 10 Avril 2010
Lu 1404 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin