Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Saillant, Puy-de-Dôme. Lancement du 3ème festival Volcan du Montpeloux. Samedi 12 juillet 2008 à 21h

Au cœur de la Vallée de l’Ance, le volcan du Montpeloux (Saillant – Puy-de-Dôme) entre de nouveau en ébullition pour la 3ème édition de son festival. Né d’une tourmente géologique il y a 18 millions d’années, le volcan du Montpeloux a gravé dans sa roche les différentes étapes de son histoire. Tour à tour en activité, puis promontoire de château fort, carrière d’extraction avant d’être un formidable lieu d’expressions scéniques


« Les Cocottes se soignent » En compagnie des Cocottes

Tout au long de l’été, son amphithéâtre naturel d’orgues basaltiques et sa scène à fleur d’eau accueillent une programmation riche et surprenante avec des artistes de tous bords : comédiens, chanteurs, conteurs, jongleurs… Une belle occasion de découvrir un site et une scène d’exception.

Humour musical mais pas que…
En provenance de Lyon, Emmanuelle Grange, Blandine Mazallon, Laetitia Villemaux ouvriront les festivités avec leur spectacle « les Cocottes se soignent ». Qu’elles soient Titillée exhibitionniste, Frustrée ou bien Pudique, toutes ont des choses à s’avouer et c’est dans la salle de leur gynécologue, avant examen, que ça se passe. Et c’est avec brio que ce joyeux trio joue la comédie, des instruments de musique et de ses cordes vocales (et bien d’autres choses encore). Des personnages hauts en couleurs et en répliques, toujours sur le fil mais jamais caricaturés, créent un rapport à trois clownesque, des situations drôles relevées par une répartie parfois sarcastique. La variété des instruments participe également à la création d’une atmosphère décalée : guitare, violon, mélodica, xylophone, kazoos, harmonica, maracas ou autre grenouille en bois. Les cocottes vous livrent un humour musical teinté d’émotions et très coloré.

En compagnie des Cocottes
Dès leur rencontre en mars 2004, une idée claire traverse l’esprit de ces trois Cocottes lyonnaises : un spectacle mêlant musique et théâtre au travers le langage simple et communicatif du rire. Et ça marche ! Aussi bonnes à la comédie qu’au chant et sollicitées par le public, les Cocottes sortent même un CD intitulé Cocottes and Co avec 19 morceaux mêlant de multiples influences et traduisant l’énergie scénique.

Renseignements et réservations : 04 73 95 47 06
(tarif : 8-6 euros réduction)

PROGRAMME du festival à suivre…

Jeudi 17 juillet à 21h / Groupe Le Tram des Balkans (concert tzigane)

Jeudi 24 juillet à 21h / « Percusong » par Christian Ville

Jeudi 31 juillet à 21h / Théâtre / « Hans, Marlichen, Cendrillon et les autres… » par Le Petit Théâtre Dakôté

Mercredi 6 août à 20h30 / Théâtre / « Les Fourberies de Scapin » par le Théâtre de l’Esquisse

Mercredi 13 août à 20h30 / Cirque / « 1000 méridiens » par le Cirque Bang Bang

Mercredi 20 août à 20h30 / Chanson - Carmen Maria Vega / 1ère partie - chanson folk : Maloh

Samedi 23 août à 18h / Théâtre /« la Farce de maître Pathelin » et « la Cantatrice chauve » par la Cie Métafor

Samedi 6 septembre à 20h30 / Théâtre /« Les temps sont durs ! » par la Cie Le P’tit Bastringue – au Château de Viverols


pierre aimar
Jeudi 10 Juillet 2008
Lu 1131 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine