Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Rupert Brooke, l'ange foudroyé, par Christian Soleil

Avec Rupert Brooke, l’ange foudroyé, Christian Soleil fait revivre non seulement un des plus grands poètes de son époque mais aussi le monde disparu de l’Angleterre d’avant la Première Guerre mondiale. Rupert Chawner Brooke (3 août 1887 - 23 avril 1915) est un poète anglais connu tant pour ses poèmes idéalistes que pour les poèmes qu’il a écrits en temps de paix.


Rupert Brooke, l'ange foudroyé, par Christian Soleil
Il était aussi connu pour sa beauté juvénile, ce qui amena W. B. Yeats à le décrire comme "le plus beau jeune homme d’Angleterre" ("the handsomest young man in England"). Brooke voit le jour au 5, Hillmorton Road à Rugby, dans le Warwickshire. Il est le fils de William Parker Brooke, un maître d’école à Rugby, et de Ruth Mary Brooke née Cotterill. Il fut élève à Hillbrow Prep School avant d’être éduqué à la Rugby School. Tout en voyageant en Europe, il prépare une thèse intitulée John Webster and the Elizabethan Drama, ce qui lui valut une bourse d’études pour King’s College (Cambridge), où il devint un membre des Cambridge Apostles, aida à fonder le club de théâtre "Marlowe Society" et joua dans plusieurs pièces. Brooke se fit des amis parmi un groupe d’écrivains, le "Bloomsbury Group", dont certains membres admiraient son talent, alors que d’autres étaient plus impressionnés par sa prestance. Brooke appartint à un autre groupe littéraire connu sous le nom de "Georgian Poets", et fut le membre le plus important des "Dymock Poets", au nom associé au village de Dymock, dans le Gloucestershire où il passa quelque temps avant la guerre. Il vécut également dans une maison appelée Old Vicarage, à Grantchester (une maison qui est maintenant occupé par Jeffrey Archer et sa femme Mary Archer).


26 EUR TTC - 344 pages
EAN n° 9782748367072 - Edition brochée

Pour commander l’ouvrage:
Site Internet : www.monpetitediteur.com
Tél. : +33(0)1 53 69 65 55 - Fax : +33(0)1 53 69 65 27


Pierre Aimar
Vendredi 26 Août 2011
Lu 814 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...