arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Romans (Drôme). Le 31ème Festival International de Folklore de Romans est lancé ! 4 au 13 juillet

Si en Chine on s'active pour les derniers préparatifs des Jeux Olympiques de Pékin, à Empi et Riaume, c'est plutôt pour l'organisation du 31ème Festival International de Folklore de Romans 'Cultures et Traditions du Monde', qui se déroulera du 4 au 13 juillet prochains.


Edition 2008, le renouveau

festival de romans
festival de romans
Cette année, l'objectif principal de la conception du visuel du festival était de changer de style en y apportant un regard jeune en y apportant de nouvelles tendances graphiques. Réalisée par Jérémy GIBILARO (Absolut Design) et Jean-Brice CHRISTOUD (Absolut Graphism), deux jeunes créateurs de la région, l'affiche est fin prête et commence désormais à être diffusée. Elle exprime l'explosion et le côté festif de l'événement Des couleurs attirent l'attention et rappelent le côté estival et joyeux. Le globe terrestre renforce le côté international ou la présence de détails rappelle les spectacles, comme notamment cette femme en costume traditionnel, au centre de l'affiche. Voilà déjà quelques bases qui nous conduisent dans l'univers du Festival et plus précisément au cœur des cultures et des traditions du monde. Le Marché d'Artisanat d'Art et des Vieux Métiers se tiendra vendredi 4 et samedi 5 juillet place Jules Nadi. L'occasion pour flâner, acheter, découvrir les produits et le savoir-faire de nombreux artisans. Bijoux, poteries, sculptures..., artistes libres et professionnels seront les bienvenus. Néanmoins, sachez que la revente y est interdite. C'est une assurance de qualité des produits pour le client et un prix équitable pour l'artisan. Point d'honneur cette année sur les artisans utlisant des produits recyclés qui arrivent à les mettre en valeur et en faire de réelles oeuvres d'art. Le marché sera, comme chaque année, animé par les groupes en journée et en soirée. Renseignements et inscriptions au 04 75 02 30 52. En ce qui concerne la programmation, on murmure dans les couloirs d'Empi et Riaume que le Vénézuela et le Rajasthan seront au programme et qu'une soirée « Trad » sera consacrée à de jeunes groupes musicaux professionnels « Urban Trad » et « Vishten ». A suivre ...


presse.empi@voila.fr
Samedi 8 Mars 2008
Lu 982 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs