Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Roberto Fonseca sextet, théâtre de Bourg-en-Bresse, 7 décembre 2013

Consacré dans les domaines du jazz, de la world et des nouvelles tendances urbaines, Roberto Fonseca, l’ex-pianiste du Buena Vista Social Club joue des grooves rétro-futuristes, des rythmes tradi-modernes, et nous emmène au cœur de l’une des musiques les plus excitantes du moment…


Roberto Fonseca © Tomas Mina Luces
Roberto Fonseca © Tomas Mina Luces
Consacré dans les domaines du jazz, de la world et des nouvelles tendances urbaines, Roberto Fonseca, l’ex-pianiste du Buena Vista Social Club, prouve aujourd’hui qu’il est tout cela à la fois, mais aussi bien plus encore.

Son opus Yo exprime la diversité de son univers musical, au fil d’une vaste exploration qui puise dans ses racines et fait résonner les claviers acoustiques et électro de Roberto Fonseca. Grooves rétro-futuristes, rythmes tradi-modernes, nous voilà au cœur de l’une des musiques les plus excitantes du moment…

Avec son sextet, Roberto Fonseca crée les ponts qui relient les rythmes gnawas et yorubas, musiques africaines fondatrices, à l’Amérique des Antilles. Pour explorer un univers sonore qui le fascine et tisser une musique issue des rythmes afro-latins avec la soul et le jazz, il développe le concept d’union entre instruments électroniques et traditionnels africains. Mélodie simple et envoûtante, accents latino et frénésie de la danse.

Avec
Roberto Fonseca piano, clavier et chant
Joel Hierrezuelo percussions cubaines et coros
Jorge Chicoy guitare électrique
Ramsés Rodríguez batterie
Yandy Martínez basse et double bass
Cherif Soumano : Kora & Tama

Théâtre de Bourg-en-Bresse
11 Place de la Grenette
BP 146
01004 Bourg-en-Bresse cedex
Billetterie : 04 74 50 40 00


Pierre Aimar
Mardi 26 Novembre 2013
Lu 74 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales