arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Résidences Jeunes Ensembles 2011 : New Century Baroque du 3 au 10 juillet à Ambronay

Créé en 2010 et intégré à l’Académie baroque européenne, le dispositif des Résidences Jeunes Ensembles prend cette année son envol. Trois ensembles, les Abbagliati, Méridien et New Century Baroque, sélectionnés parmi plus de soixante candidatures provenant de toute l’Europe, ...


... bénéficient d’une résidence d’une semaine au Centre culturel de rencontre d’Ambronay en 2011, d'un concert dans le cadre du 32e Festival d'Ambronay et d’un accompagnement spécifique (administration, communication, diffusion…).
Les Esprits Animaux ont quant à eux été choisis parmi les trois ensembles en résidence l’année dernière pour enregistrer leur premier disque, dans la collection Jeunes Ensembles du label Ambronay Éditions.

Grâce au statut d’Ambassadeur culturel de l’Union européenne récemment attribué à son Académie baroque européenne, le CCR d’Ambronay va initier sur trois ans un Réseau européen des Jeunes Ensembles. Outre un accroissement sensible du nombre d’ensembles soutenus (8 en 2012, 10 en 2013), la constitution de ce réseau va permettre au CCR d’instaurer une véritable dynamique de résidence et de diffusion à un niveau européen à travers les principales scènes de la musique baroque.

Le Centre culturel de rencontre d’Ambronay accueille New Century Baroque du 3 au 10 juillet.
New Century Baroque est un orchestre à géométrie variable pouvant compter jusqu'à 27 musiciens issus des quatre coins de l’Europe (onze nationalités européennes en tout !). L’un des objectifs de l'ensemble est de travailler l'homogénéité du son et l'équilibre des pupitres d'un orchestre dirigé « de l'intérieur », sans chef.
Aux côtés d’œuvres méconnues de Brescianello et Zelenka, l’ensemble travaillera au cours de sa résidence l’œuvre majeure et virtuose de Rebel, Les Éléments.

La résidence donnera lieu à une audition publique : Samedi 9 juillet à 18h au Centre culturel de rencontre d’Ambronay, Salle Monteverdi.

Venez découvrir les jeunes talents soutenus par Ambronay !
Renseignements et réservations :
Centre culturel de rencontre d’Ambronay – 04 74 38 74 04 – et www.ambronay.org
Entrée libre sur réservation, dans la limite des places disponibles.


Pierre Aimar
Lundi 20 Juin 2011
Lu 525 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 85



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs