Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Réouverture du Musée de Saint-Antoine-l'Abbaye (Isère) le 18 mai​ 2020

Le musée de Saint-Antoine-l'Abbaye et l’ensemble des équipes des musées du Département de l’Isère se préparent à vous accueillir à partir du lundi 18 mai. Visites des parcours permanents et des expositions temporaires ou escapades dans les parcs et jardins, poussez la porte de nos musées. Une seule condition, venez «masqués» !


Expositions temporaires

Musée de St-Antoine l'Abbaye - Les Grandes écuries © DR
Musée de St-Antoine l'Abbaye - Les Grandes écuries © DR
Paysages croisés - François Auguste Ravier / Jean Vinay
Prolongée jusqu'au 23 août

Prolongeant la présentation organisée à Morestel au printemps 2019, les œuvres de François Auguste Ravier (1814–1895) prennent le chemin de Saint-Antoine-l’Abbaye à la rencontre de Jean Vinay (1907–1978). Un dialogue entre deux périodes de l’histoire de l’art et des regards croisés sur les paysages du Dauphiné.
Lieu : Le Noviciat

Le baume et le savon, une histoire du corps
Prolongée jusqu'au 13 décembre

Le collectionneur Philippe Gayet a sélectionné des objets relatifs au soin du corps. Venez découvrir une insolite collection privée autour de l’univers du savon et de l’évolution de l’hygiène corporelle.
Des plus raffinés aux plus quotidiens, les savons et accessoires exposés proposent un parcours curieux, léger et captivant.
Lieu : Salle voutée des Grandes écuries

Baume volatil : Création 2020 Lionel Stocard
Prolongée jusqu'au 13 décembre

Baume volatil est une installation cinétique qui allie la délicatesse et légèreté. Des pétales, des herbes, des graminées et des fleurs tournent lentement sur eux-mêmes rendant présente et presque tangible la volatilité du parfum. Un moment en suspension...
Lionel Stocard est un artiste plasticien qui vit et travaille à Lyon. Il crée des installations techniques et minutieuses qui font oublier leur matérialité et transportent le spectateur dans un monde imaginaire et poétique. Baume volatil est une création inédite à l’invitation du musée de Saint-Antoine-l’Abbaye.
Lieu : Salle voutée des Grandes écuries

Retrouvez toutes les informations sur le site internet

Musée de Saint-Antoine-l'Abbaye
Le Noviciat
38160 Saint-Antoine-l'Abbaye
Tél. 04 76 36 40 68
musee-saint-antoine@isere.fr


Pierre Aimar
Samedi 16 Mai 2020
Lu 75 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 233



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page

Coup d'œil sur une page