Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Réouverture de l'institut d'art contemporain de Villeurbanne le 5 juin 2020

Exposition Fabien Giraud & Raphaël Siboni : Infantia (1894-7231). Prolongation jusqu'au 27 septembre 2020


Vue de l'exposition INFANTIA (1894-7231) de Fabien Giraud & Raphaël Siboni - © Blaise Adilon
Vue de l'exposition INFANTIA (1894-7231) de Fabien Giraud & Raphaël Siboni - © Blaise Adilon
Infantia (1894-7231) rassemble trois films issus de la série the everted capital dont les deux premiers épisodes, montrés pour la première fois en France. Chacun de ces films, d'une durée approximative de 24h, filmés en temps réel, montrent des corps mis à l'épreuve d'une fiction répétée et sa progressive mutation sous l'effet de la durée et de l'inévitable fatigue de ses protagonistes.
Pour cette exposition, les protocoles à l'œuvre dans les films sont restitués dans l'espace, le visiteur en devient le témoin.

Ces dernières semaines, en l'absence de témoin, Infantia (1894-7231) a été laissée à elle-même, soumise à des mutations. La fiction s'écoule dans le réel et le métamorphose. Elle devient à la fois, l'étalon de mesure du temps et de l'espace : les heures se dilatent, les espaces se dissolvent et les objets se transforment.

Découvrez Infantia (1894-7231) grâce à un dispositif de médiation renforcée :
visites accompagnées - limitées à 5 personnes avec application des gestes barrière - les vendredis, samedis et dimanches à 16h et 18h. Sur inscription


Pierre Aimar
Samedi 30 Mai 2020
Lu 144 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 228



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020