arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Rencontre annuelle des créateurs de la pépinière InnovaGrasse le 8 décembre 2016 à 11h


Rencontre annuelle des créateurs de la pépinière InnovaGrasse le 8 décembre 2016 à 11h
InnovaGrasse : Une politique de développement économique pertinente.
La Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, développe une stratégie de développement économique permettant d’implanter durablement des activités économiques innovantes et ainsi fixer de manière pérenne des emplois.
En 2010, la CAPG a ouvert sa pépinière d’entreprises InnovaGrasse, qui favorise le démarrage d’entreprises innovantes sur son territoire, à la fois dans un souci de renfort mais également d’élargissement de sa filière historique à des activités innovantes connexes (biotechnologies, santé, alimentaires…) et complémentaires (semi-conducteurs, électronique, TIC…).
La pépinière InnovaGrasse occupe les deux derniers étages de l’Espace Jacques-Louis Lions au sein duquel sont également localisées des formations universitaires en chimie verte de l’Université Nice- Sophia-Antipolis (étudiants et chercheurs) ainsi que le laboratoire de recherche ERINI sur les ingrédients naturels en lien avec le CNRS (équipements de R&D de point à destination des entreprises).

2016 : Un bilan toujours positif
Malgré un contexte économique perturbé, la pépinière a accueilli 13 nouveaux projets d’entreprises en 2016 et son taux d’occupation est supérieur à 90%.
Actuellement, 25 projets innovants, créateurs de 60 emplois bénéficient d’un hébergement et d’un accompagnement de la pépinière InnovaGrasse.
65% des entreprises représentent la filière PASS (Parfum Arômes Senteurs et Saveurs) et 35% les TIC (Technologies de l’information et de la communication).

Treize nouvelles entreprises ont intégré la pépinière InnovaGrasse en 2016 :
Les comités d’agrément du 27 Avril et 17 Octobre 2016, présidés par André Roatta, Délégué du développement économique, étaient composés d’une dizaine de partenaires, tous acteurs du développement économique du territoire.
Les projets présentés ont été évalués à partir de l’analyse de la valeur entrepreneuriale du créateur, de la valeur économique du projet, de l’adéquation créateur/environnement économique/marché, de l’innovation et du potentiel de création d’emplois.
Le comité a validé l’intégration des sociétés Ion Laboratoires, Ziblue, Ino-Sens, IBC et GMR dans la pépinière InnovaGrasse.

Rendez-vous au 2ème étage de la pépinière InnvoGrasse (Espace Jacques Louis Lions), Espace Coworking, 4 traverse Du Pont - Grasse

PROGRAMME :

10H45 Accueil des participants
11h00 Discours du Président
11h15-11h45 Présentations des nouvelles recrues (2016)
11h45 Questions/Réponses
12h00-13h30 Repas de Noël

Contact :
pepiniere@paysdegrasse.fr
04 89 85 60 00
www.innovagrasse.fr


Pierre Aimar
Mardi 6 Décembre 2016
Lu 209 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine