Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Régis Gonzalez, « Director’s cut », peintures, à la Galerie Domi Nostrae, Lyon, du 21 septembre au 26 octobre 2013

Né en 1976 à Chambéry, Régis Gonzalez vit et travaille à Saint Etienne. Il est représenté par la galerie Domi Nostrae (Lyon).


Régis Gonzalez, WTF is happening huile sur toile – 145 x 115 cm
Régis Gonzalez, WTF is happening huile sur toile – 145 x 115 cm
L’artiste s’est fait connaître grâce à ses portraits d’enfants dérangeants et atypiques. Son univers tourmenté plonge le spectateur dans une atmosphère trouble qui provoque en lui un sentiment de répulsion et de fascination. Observé avec une lucidité impitoyable, le monde qu’il dépeint semble avoir perdu depuis longtemps son innocence. Foin des paradis perdus et des vertes prairies des amours enfantines !

Dans ses travaux les plus récents, qui trouvent leur inspiration aussi bien dans les films d’horreur et les faits divers macabres que dans la peinture italienne et espagnole de la Renaissance et du XVIIème siècle, tout se passe comme s’il nous renvoyait à nos obsessions les plus intimes, à nos peurs les plus enfouies. Miroir déformant, mais véridique des angoisses humaines, sa peinture déconcerte le spectateur, et son inquiétante étrangeté le met parfois mal à l’aise. Cependant, les effets de matière parfaitement maîtrisés et la subtilité des glacis permettent une distanciation poétique qui transcende le réalisme platement horrifique de l’image pour lui donner présence et intensité.

Pratique

Galerie DOMI NOSTRAE
39, cours de la Liberté
69003 LYON
Tél. : 04 78 95 48 67
[domi.nostrae.free.fr ]mail:domi.nostrae.free.fr
galerie.domi.nostrae@wanadoo.fr


Pierre Aimar
Dimanche 8 Septembre 2013
Lu 187 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...