arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Récital Romain Leleu, trompette, le 25 novembre 2011, église de Tain l'Hermitage (Drôme)

Dans le cadre de la saison Voies de Bach , un concert trompette et orgue aura lieu à l’église de Tain l’ Hermitage vendredi 25 novembre avec le jeune trompettiste virtuose Romain Leleu, Victoire de la Musique 2009 et soliste international, accompagné de l’organiste Ghislain Leroy


Romain Leleu © DR
Romain Leleu © DR
Pour le public, Romain Leleu n’est pas inconnu. Invité de nombreux festivals, médiatisé, il s’est produit il y a deux ans à la Collégiale de Tournon dans le cadre du festival Vochora. Promesse avait été faite de le réinviter avec sa petite trompette .
Volubile et éclatante, la petite trompette, invention du XX° siècle, s’est imposée grâce à Maurice André. A sa suite maints disciples rivalisent de virtuosité, et de succès populaires, comme le jeune et talentueux Romain.Leleu qui marche sur les traces de son illustre aîné..
Programme :
J.S. Bach -Fantaisie en ut majeur, Sinfonia et Choral de la cantate BWV 146, Prélude et fugue en sol majeur, Arias de Cantates, extraits de Sonate et Partita , G. F .Haendel - Suite en Ré majeur., Glück - extraits d’Orphée

Pour profiter pleinement du concert donné depuis la tribune, celui-ci sera projeté sur écran vidéo.
Et pour ceux qui ne l’auraient jamais entendu, l’orgue de l’ église Notre-Dame de Tain (un Callinet fin XVIII° siècle, début XIX°s) rénové est une petite merveille.

L’après-midi auront lieu deux séances pour les scolaires
Renseignements www.vochora.fr et tél 04 75 07 30 98
Billetterie aux OT de Tournon et Tain


Pierre Aimar
Jeudi 17 Novembre 2011
Lu 682 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 85



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18

9 114 114 pages lues au 18/11/18
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo : Bonaparte à Valence, ne lisant pas Sortir ici et ailleurs