Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Récital Mozart avec Isabelle Fallot (soprano) et Nathalie Morazin (pianiste et soprano) au Couvent de Recoubeau, Drôme, le 25 novembre 2017

Isabelle Fallot est une inconditionnelle de Mozart. C'est son compositeur fétiche. Sa voix chaude et souple se régale du moindre mélisme, du plus pur son filé, de la plus virtuose des vocalises. ...


Isabelle Fallot (soprano) et Nathalie Morazin (pianiste et soprano)
Isabelle Fallot (soprano) et Nathalie Morazin (pianiste et soprano)

Pour ce récital elle a choisi des airs moins courants que les grands tubes. Avec sa complice Nathalie, magnifique pianiste, sensible et virtuose, elles interprèteront pour débuter le concert, trois lieder (Dans un bois solitaire, Als Luise die Briefe, Lied der Trennung). Nathalie, de sa voix cristaline chantera ensuite en s'accompagnant, l'air de Pamina Ah ich fühls (La flûte enchantée).
Puis suivra le grand motet pour soprano chanté par Isabelle : Exultate Jubilate, une pièce de 15 minutes en trois mouvements, magnifique de nuances et d'envolées lyriques.

Après un court entr'acte, elles poursuivront avec un air de concert : Voi avete un cor fedele, taquin, drôle, jubilatoire. Nathalie donnera ensuite la sonate K545 pour piano solo . Et le programme s'achèvera avec l'air magnifique de Donna Anne dans Don Giovanni : Non mi dir.

Isabelle Fallot

Native de Crest Isabelle obtient son Premier Prix de Conservatoire National Supérieur de Lyon. De 1996 à 1998 elle fait partie de la troupe de l'Opéra de Lyon et interprète ses premiers rôles lyriques (Barberine, Papageno, Rosine..). Elle entame ensuite une carrière de soliste dans différents opéras de France. Elle a été La Baronne de Jérôme Savary dans La vie Parisienne à L'Opéra Comique. Passionnée de musique baroque elle se perfectionne auprès de grands maîtres et enregistre plusieurs CD dont un en 2015 avec Gabriel Garrido, chef internationalement reconnu. Elle fait partie de la compagnie L'opéra de poche et chante de nombreux rôles (La voix humaine de Poulenc, Donna Elvira, Donna Anna, Micaela...). Elle a créé sa propre compagnie L'Opéra en Famille avec son époux Vincent Billier. En 2017 elle a chanté le rôle de Didon à Recoubeau sous la direction de Gabriel Garrido. Elle se produit souvent avec l'ensemble Les éléments dirigé par Joël Suhubiette. (La folle journée de Nantes...)

Vous pouvez écouter Isabelle Fallot en cliquant sur ce lien : www.isabellefallot.com/

Nathalie Morazin

Nathalie débute sa carrière musicale en tant que pianiste chef de chant. Elle reçoit à l’unanimité son master de chef de chant de l'« opera course » de la Guildhall school of music de Londres avant d’intégrer à Paris le cursus de l’école de Notre-Dame-de Paris en tant que chanteuse.
Son expérience en tant qu’accompagnatrice lui permet d’aborder avec réactivité de multiples répertoires en tant que soprano lyrique léger ( musique ancienne, contemporaine, lied/mélodie, opéra).Après l’obtention d’un DEM de la ville de Paris, elle reçoit quelques distinctions en tant que soliste : 1er prix d’excellence du concours Léopold Bellan, 1er prix catégorie lied/mélodie du concours de l’AGT de l’opéra de Bordeaux, prix « opéra comique » de l’UPMCF.
Elle travaille actuellement avec les ensembles vocaux « les Cris de Paris », Aedes, Arsys Bourgogne et intervient régulièrement comme soliste d’oratorio sous la direction de Till Aly. En 2016, elle fera la rencontre du metteur en scène Christophe Rauck qui la choisira pour interpréter en tant que comédienne/chanteuse/pianiste le rôle de Fanchette dans la pièce « Figaro divorce » d’Ödon von Horvath.

Pratique

SAMEDI 25 NOVEMBRE à 18h
Au couvent de Recoubeau
Réservation fortement conseillée (50 places)
au 09 62 35 56 62 Ou par mail : dominiquewostyn26@gmail.com
Tarif unique 12€


Pierre Aimar
Lundi 23 Octobre 2017
Lu 174 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin