Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Récital Anne Sofie von Otter à Ambronay (01), le 19 avril 2011

Le récital « De Monteverdi à Haendel » réunira avant le Théâtre des Champs-Elysées à Paris et le Wigmore Hall à Londres, quelques-uns des grands airs qui ont marqué la carrière d'une de plus grandes mezzos de l'histoire, Anne Sofie von Otter.


Anne Sofie von Otter © Mats Bäcker
Anne Sofie von Otter © Mats Bäcker
Une belle complicité unit déjà cette grande interprète et notre chef en résidence, Leonardo García Alarcón. Ils revisiteront ensemble ce répertoire où, selon la presse suédoise, « des pièces magistrales sont interprétées avec feu, rigueur, sagesse et avec un traitement des pulsations rythmiques qui s'avère irrésistible pour l'auditeur ». Un moment musical d'exception qu'Ambronay propose à ses fidèles grâce au mécénat de la Caisse d'Epargne.

Biographie de Anne Sofie von Otter
Née en Suède, Anne Sofie von Otter a étudié le chant avec Vera Rozsa à la Guildhall School de Londres avant de commencer sa carrière internationale à l'Opéra de Bâle.
Elle a chanté les plus grands opéras dans les salles les plus prestigieuses : citons notamment Le Chevalier à la rose de Strauss à Londres, Paris, Chicago, Munich, Stockholm, Vienne et au Metropolitan à New York dirigé par Carlos Kleiber ; Orphée et Eurydice de Gluck à Genève et Alceste au Théâtre du Châtelet à Paris, dirigés par Sir John Eliot Gardiner ; Carmen de Bizet au Festival de Glyndebourne sous la direction de Philippe Jordan et à l'Opéra de Santa Fé dirigé par Alan Gilbert ; Néron dans Le Couronnement de Poppée de Monteverdi au Festival d'Aix-en-Provence dirigé par Marc Minkowski ; Didon dans Les Troyens de Berlioz à l'Opéra de Genève sous la baguette de John Nelson ; Baba la Turque et La Carrière du libertin de Stravinsky au Théâtre sur la Vienne (Nikolaus Harnoncourt), etc.
Anne Sofie von Otter a récemment fait ses débuts dans les grands rôles wagnériens comme Brangäne de Tristan et Isolde avec l'Orchestre philharmonique de Los Angeles et Esa-Pekka Salonen ; Waltraute dans Le Crépuscule des dieux au Festivals d'Aix-en-Provence et Salzbourg avec l'Orchestre philharmonique de Berlin et Sir Simon Rattle.
Elle travaille régulièrement avec James Levine au Metropolitan Opera à New York et aussi au Théâtre des Champs-Élysées et à l'Opéra de Paris dans Ariodante de Haendel (Marc Minkowski), Clairon dans Capriccio de Strauss (Ulf Schirmer), Sesto dans La Clémence de Titus de Mozart et Giulio Cesare de Haendel (avec Marc Minkowski), Xerxès de Haendel (William Christie), Ottavia dans Le Couronnement de Poppée de Monteverdi (René Jacobs) et Thesée de Lully (Emmanuelle Haïm).
En récital, Anne Sofie von Otter se produit partout dans le monde avec le pianiste Bengt Forsberg.
Anne Sofie von Otter a enregistré de nombreux disque chez Deutsche Grammophon. Elle travaille aujourd'hui avec naïve et vient de publier Love Songs, un disque avec le pianiste de jazz Brad Mehldau.
Cette saison, Anne Sofie von Otter part en tournée aux États-Unis et en Europe avec Brad Mehldau, chante avec le Philharmonia de Londres et Esa-Pekka Salonen, l'Orchestre philharmonique d'Israël et Zubin Mehta, l'Orchestre phiharmonique de Los Angeles et Salonen, l'Orchestre symphonique de San Francisco avec Michael Tilson Thomas. Elle chante également en tournée avec le Concerto Copenhagen et Lars Ulrik Mortensen et Les Musiciens du Louvre et Marc Minkowski. Anne Sofie von Otter interprétera pour la première fois Castor et Pollux de Rameau au Théâtre sur la Vienne, Médée de Charpentier à l'Opéra de Francfort, et Castor et Pollux de Rameau sous la direction de Plácido Domingo au Grand Théâtre du Liceu de Barcelone.

Anne Sofie von Otter
19 avril 2011 à 20h30
Ouverture de la billetterie le 15 février 2011, tarif unique : 20 €.
Abbaye d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay
04 74 38 74 00

Situer l'abbaye d'Ambronay sur la carte


pierre aimar
Mercredi 5 Janvier 2011
Lu 1092 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Sublime baroque - 10/08/2018

1 2 3 4 5 » ... 84



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales