arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Rayol Canadel sur mer, Domaine du Rayol : exposition « Le voyage des plantes & les Grandes Découvertes » du 18 octobre au 25 novembre 2018

Le Domaine du Rayol présente, du 6 octobre au 25 novembre 2018, une série d’illustrations couleur inspirées du livre « Le voyage des plantes & les Grandes Découvertes » de José E. Mendes Ferrão en collaboration avec l’Institut d’investigation scientifique et tropical de Lisbonne (Ed. Chandeigne)*


Cette exposition présente l’aboutissement du travail de recherche mené par José E. Mendes Ferrão qui a travaillé toute sa vie sur l’agriculture tropicale, ses techniques et son histoire. Ses recherches lui ont aussi permis de révéler des sources portugaises dans les zones tropicales sur tous les continents, jusque-là encore jamais citées.

L’exposition retrace le voyage d’une soixantaine de plantes vivrières qui ont traversé les continents du XVe au XVIIe siècle. Originaires d’Amérique, d’Afrique ou d’Asie, ces plantes, de consommation courante aujourd’hui, ont une histoire…
Chaque plante est accompagnée d’une carte représentant sa diffusion dans le monde, d’une gravure montrant la plante dans une de ses premières représentations et d’illustrations de peintres voyageurs.

« Le voyage des plantes & les Grandes Découvertes », de José E. Mendes Ferrão (Ed. Chandeigne) est disponible à La Librairie des Jardiniers.

Informations pratiques

Ouverture du jardin : de 9h30 à 18h30 sans interruption (17h30 en novembre)
Tarifs Inclus dans le prix d'entrée au Jardin
Adulte 11€, tarif réduit* (6-17 ans, étudiant, demandeur d’emploi, personne handicapée) : 8 €, moins de 6 ans : gratuit
Renseignements Tél. 04 98 04 44 00
www.editionschandeigne.fr


Pierre Aimar
Jeudi 18 Octobre 2018
Lu 62 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 210



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine