Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


« Quelle affiche pour les Nuits du Sud en 2011 ?». Appel à candidature pour la réalisation de l'affiche

Le festival Nuits du Sud ouvre à tous la troisième édition du concours « Quelle affiche pour les NDS en 2011 ?». Participez vous aussi à l'élaboration de la nouvelle affiche du festival, en nous proposant un travail alliant votre création au cahier des charges défini par les organisateurs.


Participez vous aussi à l'élaboration de la nouvelle affiche du festival, en nous proposant un travail alliant votre création au cahier des charges défini par les organisateurs. Nous offrons la possibilité aux créateurs de proposer un travail inédit, pertinent et innovant tout en respectant une démarche professionnelle.

À vos plumes, crayons et matériaux! Votre imagination n'a pas de limite, alors surprenez-nous avec vos couleurs, votre style et votre touche artistique ! Un accompagnement professionnel sera offert au gagnant autant en communication que par une visibilité sur l’ensemble des supports de communication. Le festival offrira une exposition regroupant les meilleures propositions graphiques. Les dates, lieu et mise en œuvre seront déterminés par l’organisation.

Le rendu devra se faire au plus tard le 21 janvier 2011, cachet de la poste faisant foi accompagné du bulletin de participation.

Indications générales

L’idée étant de demander un travail accompli d’une affiche qui appréhende en premier lieu une étude du fond - c'est-à-dire le bonhomme du festival comme identité à préserver (mais qui peut être modifié) - et enfin une jonction entre le fond et la forme (police Nuits du Sud - Vence, mise en espace et espace pour la communication pour les informations concernant la programmation, les tarifs, les partenaires...). Ces deux aspects devront être étudiés en lien étroit avec l’esprit du festival.

Eléments techniques à respecter - tous travaux ne respectant pas un de ses critères ne seront pas étudiés.
- Garder le logo Nuits du Sud : le bonhomme et sa guitare. Toute réinterprétation est possible tant du point de vue des couleurs, que de son remplissage ou pas, du trait, de la taille du bonhomme...
- Intégrer la programmation factice (aucun des groupes ne doit être mis plus en avant qu’un autre), les tarifs, les infos billetteries, un bandeau destiné aux logos des partenaires.

Règlement complet disponible en écrivant à nuitsdusud-com@ville-vence.fr – 04 93 58 40 16
Bonne création!
Téo Saavedra, directeur du festival Nuits du Sud


pierre aimar
Mercredi 3 Novembre 2010
Lu 963 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales