Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Programme du Festival Durance Luberon du 7 au 23 Août 2020 (sous réserve de modifications)

Habituellement, c‘est un réel défi artistique, technique et humain d‘organiser un festival ! En 2020, il faut vraiment une volonté à toute épreuve pour dépasser les multiples obstacles créés par une crise exceptionnelle ! Car nous pensons qu‘il est essentiel de maintenir le lien vital avec les artistes, chanteurs et musiciens dont nous avons été privés ces derniers mois


Programme du Festival Durance Luberon du 7 au 23 Août 2020 (sous réserve de modifications)
Le spectacle vivant est tout aussi nécessaire que l‘air que nous respirons ! Encore une fois, et en toute sécurité sanitaire, nous tenterons de vous étonner, de vous ravir en compagnie d‘artistes que vous retrouverez.
Merci à tous de nous suivre dans les châteaux, villages et domaines qui s‘illuminent par la magie du spectacle, l‘espace de quelques heures, pour votre plaisir.
Luc Avrial, Président du FDL

Programme 2020 du Festival Durance Luberon du 7 au 23 Août 2020 (sous réserve de modifications)

Vendredi 7/8 19h 00 - Cour d'Honneur du Château de La Tour d'Aigues (84240)
ApéroSalsa - ENCUENTRO MISTICO
Salsa dura avec une section de cuivres peu courante de 4 trombones et un répertoire inédit issu de la mémorable salsa portoricaine de New York des années 70, notre formation s’attache à restituer l’esprit de cette musique, telle qu’elle se pratiquait dans les barrios latinos de l’époque. Musique « sociale » par essence, son but est avant tout de susciter la danse, dans une forme de communion spontanée et enthousiaste avec le public.
Composé de musiciens aguerris et tous farouchement passionnés par cette musique, ENCUENTRO MÍSTICO s’inscrit délibérément dans ce prolongement, tout en portant haut et fort l’exigence d’une musique de qualité, minutieusement interprétée. Une énergie rare, née d’une rencontre entre des musiciens qui ont, avant tout, un énorme plaisir à jouer ensemble.
Pierre Leblanc-messager : chant
Fayçal Saïdani : Bongos
Cyrille Maillard : Timbales, choeurs
Christophe Lepetit : Congas
Claire Meynadier : Piano
Emmanuel Paillardon : Basse
Sébastien Decalonne : Trombone
Robin Ducruet : Trombone
Vincent Renaudineau : Trombone
Edi Négon Borges: Trombone
Francois lanièce : Ingénieur du son

Samedi 8/8 19h 00 - Place de l'église à Lauris (84360)
ApérOpéra  avec Rémy Brès et Barbara Bourdarel avec Yoann Pourre au piano.

Le contre-ténor Rémy Brès à tout juste 22 ans est déjà auréolé par le Premier prix du prestigieux Concours de Marmande. Il se produit à Lauris avec Barbara Bourdarel, soprano, plusieurs fois lauréate de grands concours internationaux et Yoann Pourre au piano dans un programme mêlant des airs et des duos baroques et romantiques autour de la passion amoureuse : Cavalli - G.F. Händel - C. Saint-Saëns - J. Massenet - R. Hahn - G.Finzi
Dimanche 9/8 Château d'Arnajon (13610) - Apéritif dînatoire à partir de 19h - Concert 20h30
ApéRomantique Sextuor Mirabeau. (sextuor à cordes)
Brahms: Sextuor n°1 op. 18 - Tchaïkovsky: Souvenir de Florence
Deux courants romantiques parcourent ce programme:
le premier, allemand, de Johannes Brahms avec son sourire mêlé de larmes et le second, russe, de Piotr Tchaïkovsky où les brumes et les neiges de sa Russie natale sont teintées de la douce lumière toscane. Six professeurs du Conservatoire d'Aix-en-Provence réunis pour faire vibrer le parc du Château d'Arnajon avec les sonorités chaudes et profondes de six instruments à cordes.
Marie Laurence Rocca et Michel Durand-Mabire, violons
Frédéric Lagarde et Yannick Callier, violoncelles
Marie-Anne Hovasse et Brice Duval, altos

Vendredi 14/8 21h 00 Théâtre de verdure de Saint-Estève-Janson (13610)
OPERA DE POCHE : Les Pêcheurs de Perles

Les Pêcheurs de Perles. Opéra de Georges Bizet en 3 actes. Version de poche
Sur l’île de Ceylan, deux amis épris de la même femme, prêtent serment de ne pas la séduire. La trahison de l’un d'eux brisera cette amitié et grandira l’autre par son pardon et son sacrifice.
Opéra de jeunesse de Georges Bizet, certes moins connu que sa célèbre Carmen, regorge de "tubes", à savoir le duo "Au fond du temple saint" et la Romance de Nadir. 
Cette version de poche, allégée grâce à quelques habiles coupures, préserve toute la fluidité musicale et narrative et resserre l'action autour de trois personnages principaux 

Version piano mise en scène et dirigée par Vladik Polionov
Leïla - Cecilia Arbel, Nadir - Rémy Poulakis, Zurga - Florent Leroux Roche, Nourabad - Stephan Poitevin,
Les Pêcheurs : Karine Andréo, Marilyn Tralongo, Alyette Harguindeguy, Tatiana Faucounau, Juan Antonio Nogueira, Xavier Fabre

Samedi 15/8 au château de Mirabeau (84120) Apéritif 19h 00 – Concert 20h 30
Apéritif dînatoire/Concert - Impérial Orphéon

Sortie du creuset de la bouillonnante Compagnie Impérial, Impérial Orphéon s’affirme depuis plus de huit ans comme une formation atypique à l’énergie explosive. Ces quatre musiciens poly-instrumentistes virtuoses, à la complicité sans faille, vous embarquent dans un concert qui devient vite une invitation a la danse, au son d’une musique puissante, généreuse et inattendue à travers des folklores de tous bords : aux emprunts brésiliens se mêlent des transes orientales, les valses s’invitent dans des grooves magnétiques, des mélodies lyriques planent sur une pop héroïque ; le Fantôme de l’Opéra rode gaiement dans la sphère de ces doux allumes, tout comme l’esprit du jazz régulièrement invoque dans ce kaléidoscope sonore des plus mirifiques.
Depuis, Impérial Orphéon a fait pas loin de 200 concerts à travers la France, mais aussi en Espagne, Lettonie, Lituanie, Estonie, Biélorussie, Finlande, Guatemala, Honduras, Salvador, Panama.
Rémy Poulakis, accordéon, clavier, chant lyrique
Gérald Chevillon, saxophones basse & soprano
Damien Sabatier, saxophones baryton, alto & sopranino
Antonin Leymarie, batterie Tarifs :

Dimanche 16/8 19h 00 – Place de l'Egise Grambois (84240)
ApéroJazz avec Cathy Heiting dans Jazz and Wine Stories

Une passionnante exploration entre deux mondes, papilles et oreilles réunies
Un concert de jazz avec dégustation de vins… Forte de son expérience dans la viticulture dans une première vie, Cathy Heiting, chanteuse à la voix d’exception, partage avec le public le délice des sensations gustatives et musicales.
Au menu : la découverte d’un magnifique répertoire, de succulentes anecdotes autour de l’amour du vin accompagnées d’une dégustation de quelques crus triés sur le volet.
Cathy Heiting, chant - Wim Welker, guitare - Catherine Sparta, récitante

Mercredi 19/8 21h 00 - Cour du Château de Peyrolles (13860)
OPERA DE POCHE RIGOLETTO

Opéra de G. Verdi en trois actes, chanté en italien et surtitré en français (Version de poche)
L'un des opéras les plus joués au monde, Rigoletto est la tragédie d'un père pris en étau entre son emploi de bouffon et l'amour pour sa fille. Drame de passion, de trahison, d'amour filiale et de vengence, Rigoletto présente une parfaite combinaison mélodique et dramatique. « La donna é mobile », l'air du Duc de Mantoue, est probablement la musique la plus populaire de Verdi.
Mise en scène, direction et piano - Vladik Polionov
Rigoletto – Kristian Paul, Gilda - Amélie Robins, Le Duc - Rémy Poulakis
Sparafucile - Florent Leroux Roche, Maddalena - Marie Pons, Monterone - Patrick Agard,
Borsa – Juan Antonio Nogueira, Marullo – Mickaël Piccone, Ceprano - Sacha Pechkov,
Comtesse Ceprano - Karine Andréo, Giovanna – Marilyn Tralongo.

Jeudi 20/8 – 19h 00 - Cour du Château de Lauris (84360)
APEROJAZZ - Serket & the Cicadas

Jazz Brut & Urban Music-Cathy Escoffier trio feat Andrew Sudhibhasilp
Ce quartet mélange les instruments acoustiques à l’électronique et transgresse les sentiers battus du Jazz. Il s'inspire des groupes psychés des années 70's, des projets jazz nord-européens (Gogo Penguin), des musiques urbaines et des musiciens de Jazz actuels (Chris Dave, Robert Glasper, Aaron Parks, Avishai Cohen, Brad Mehldau).
Le trio est déjà très implanté sur toutes les scènes et Festivals jazz de la région (Théâtre Comoedia, Cri du Port, Festival Jazz sur la Ville, LaLonde Jazz Festival, Festival Jazz de Pertuis...) . Avec Serket & the Cicadas, il invite une personnalité musicale (Romain Morello (tb), Fred Pichot (sax), Andrew Sudhibhasilp (guit), et Tina Mweni (rap)). Ainsi, il se nourrit de ces rencontres et revisite son répertoire.

Vendredi 21/8 21h 00 - Cours d'honneur du Château de La-Tour-d'Aigues (84240)
OPERA DE POCHE RIGOLETTO

Opéra de G. Verdi en trois actes. Version de poche, mise en scène, direction et piano Vladik Polionov ( voir 19/8 à Peyrolles)

Samedi 22/8 19h 00 – Place de l'Eglise Grambois (84240)
ApérOpéra Marie-Ange Todorovitch et Lucile Pessey, avec Elsa Blanc au piano

Marie-Ange Todorovitch se produit sur les plus grandes scènes françaises Opéra National de Paris, Opéra-Comique, Théâtre du Châtelet, Opéra de Marseille, Montpellier, Nancy, Strasbourg, Toulouse, Festival d'Aix-en-Provence, Chorégies d'Orange, Nice, et internationales Opéra d'Anvers, Amsterdam, Dresde, Genève, Lausanne, Berlin, Liège, Pise, Dusseldorf, La Fenice de Venise, Covent Garden, Teneriffe, Festival de Salzburg. Son répertoire s'étend de Rossini, Mozart et Strauss aux opéras français (Carmen, Charlotte, Dulcinée), mais aussi la musique contemporaine avec des créations « Colomba » à Marseille, « Quai Ouest » à l’Opéra du Rhin.
Lucile Pessey fait ses débuts sur scène dans le rôle de Zétulbé dans le Calife de Bagdad de Boieldieu en juillet 2007. Elle chante Juliette dans Roméo et Juliette de Gounod , Francine dans Un de la Canebière de Scotto (Festival d’Angers, Théâtre Princesse Grâce de Monaco, Théâtre 14 à Paris,…). En 2008, elle est dirigée par Hervé Niquet dans une tournée européenne du Le Carnaval et La Folie de Destouches. Elle est Madame Silberklang dans Der Schauspieldirektor de Mozart (Théâtre du Jeu de Paume à Aix, Théâtre Gyptis à Marseille… « Convaincante Marguerite » dans Faust de Gounod. Elle est Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart à Marseille : « présence dramatique remarquable, une magnifique voix de soprano lyrique toujours plus riche, superbement menée, compensant et humanisant par d’intelligentes nuances la grandeur héroïque du rôle. »
Duo des fleurs, Pleurs d'Or, Puisqu'ici bas tout âme, Barcarolle, Duo des chats de Rossini, . . .
Dimanche 23/8 20h 00 - Salle des fêtes de Mérindol (84360)
Soirée/Cabaret - Vice & Vertu : Chanson française et Flamenco

Mathieu Bertello, voix et Guillaume Franceschi, guitare.
Deux petits gars, des gamins d’à peine 40 ans. Vice & Vertu c’est de la musique atypique, entre swing flamenco et chanson française réaliste. Le duo composé de Guillaume à la guitare capricieuse et Mathieu au chant et lyrisme débridé, ose tout et ça fait du bien

Informations pratiques

Contact : festivaldurlub@gmail.com - 06 42 46 02 50
Réservations : www.festival-durance-luberon.com
Locations : Fnac - Carrefour - Géant - Magasins U – Intermarché
www.fnac.com www.carrefour.fr - www.francebillet.com 0 892 68 36 22 (0,34€/min)


Pierre Aimar
Jeudi 11 Juin 2020
Lu 219 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 100



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page