Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






Programme Albertville Jazz Festival 2020

Après des mois de doutes sur la tenue du festival, beaucoup d’incertitudes et des directives souvent contradictoires, l’équipe de l’association Jazzbertville a décidé d’aller de l’avant et de se lancer dans une édition 2020 !


Grâce au soutien de la Spedidam, de la ville d’Albertville, du département de la Savoie et de la région Auvergne Rhône-Alpes, le festival se tiendra cette année les 24 et 25 juillet, sur le square Soutiras qui avait déjà accueilli une Scène du Jardin en 2018, et sera en accès libre. L’accueil du public, comme celui des artistes, des techniciens et des bénévoles respectera les mesures de distanciation, etc, etc...
Programme Albertville Jazz Festival 2020

Le programme

Scène du Jardin - Square Soutiras

Vendredi 24 Juillet 2020
Elisa Jo : 18H

Quand Elisa Jo apparait en 2013, on se dit que l’on est face à une artiste qui n’a pas froid aux yeux. Elle chante depuis l’enfance ce qui explique certainement sa présence vocale envoutante dans un anglais fluide. Elle est devenue une femme glam aux reflets bleutés, avec une envie : bousculer les codes, et même prendre son pied en explosant les us et coutumes du grand répertoire américain. Sur son nouvel album Kicks, elle en fait voir de toutes les couleurs au Great American Songbook !

Moutin Factory 5tet : 19h30
Les « jumeaux du jazz » présentent le Moutin Factory 5tet, une formation colorée d’un jazz très américain et habité par cinq musiciens hors pair. Les bouillonnants frères Louis et François Moutin mettent à profit la force de leur gémellité.
Entre le tandem gémellaire, à la créativité et à l’énergie unique, et les personnalités du saxophoniste Christophe Monniot, acrobate du poétique, du guitariste Manu Codjia, alchimiste du sensuel et du pianiste Pierre de Bethmann, coloriste imaginatif et délicat, une alliance heureuse et passionnante est à l’œuvre.

Samedi 25 Juillet 2020
Mathias Lévy Trio : 18h

A la fois poétique et dansante, la musique audacieuse de Mathias Lévy se relève d’une beauté pure. D’un unique coup d’archet, le violoniste explose les traditions et se joue des sons avec une maîtrise étourdissante. Sur scène, le prodige s’entoure de Jean-Philippe Viret à la contrebasse et Laurent Derache à l’accordéon. De l’unité acquise par le trio sur le plan sonore jusqu’à ses respirations communes en passant par l’élégance de ses contrepoints.

Norig & No Gypsy Orchestra : 19h30
Norig & No Gypsy Orchestra c’est mille mondes sans frontière où s’épousent jazz, tango, pop, classique et romanichels.
Avec une voix d’une incroyable sincérité et une technique vocale sans pareil, Norig est aujourd’hui l’une des plus formidables représentantes des musiques tzigano-balkaniques en France et dans le monde. Elle présente Norig & No Gypsy Orchestra, son troisième album sorti en mars dernier. Des chansons à l’énergie pop à la croisée des Balkans et de la folk, Norig & No Gypsy orchestra est une invitation à découvrir les horizons chamarrés d’une artiste saisissante. Sa voix puissante provoque ivresse et frisson.

Informations pratiques

Scène du Jardin
Square Soutiras - Cours de l'Hôtel de Ville, 73200 Albertville

Placement assis non numéroté
Accès libre sur l'ensemble de l'édition 2020 selon les mesures sanitaires en vigueur

www.albertvillejazzfestival.com


Pierre Aimar
Mercredi 1 Juillet 2020
Lu 177 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 30



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020