Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






Premier disque de récital pour Stéphanie d’Oustrac chez Ambronay Editions.

Une palette d'émotions vives et intenses portée avec éclat par Stéphanie d'Oustrac, mezzo soprano & Aline Zylberajch, pianoforte.


Premier disque de récital pour Stéphanie d’Oustrac chez Ambronay Editions.
Conçu comme un cycle, ce disque entrelace les plus beaux lieder et canzonettas de Haydn à l’image d’un ruban amoureux. L’amour innocent se mêle à la passion et aux souffrances muettes, pour aboutir à ce chef-d'œuvre qu’est la cantate Arianna a Naxos. Ce répertoire porte ainsi magnifiquement le thème universel du trouble amoureux.

Annonçant Schubert, ces œuvres de Haydn pour chant et pianoforte provoquent une palette d’émotions vives et intenses portée par Stéphanie d’Oustrac et Aline Zylberajch. Ce projet s’est nourri d’une affinité partagée pour la musique ancienne et d’une complicité réelle entre la mezzo-soprano et la pianofortiste. Aline Zylberajch apporte au pianoforte une sensibilité rythmique, des coloris subtils et un jeu nuancé, tandis que Stéphanie d’Oustrac nous entraîne d’une émotion à l’autre en jouant de sa voix au timbre chaleureux.

Révélée par William Christie dans Thésée de Lully lors de l’Académie baroque d’Ambronay de 1998, Stéphanie d’Oustrac est devenue depuis une figure incontournable du baroque. Pour son premier disque de récital, Ambronay Éditions lui a proposé d’explorer l’univers intime et intense du salon avec ce programme consacré à Haydn.

Sortie nationale le 28 avril 2010.
Disponible dans les points de vente habituels.

Créé au Festival d'Ambronay 2008
Avec le soutien de la Région Rhône-Alpes et de la SCPP.

Le label discographique Ambronay Editions reçoit le soutien du Conseil général de l'Ain et est distribué par harmonia mundi.


nicolas.bouilleux@ambronay.org
Lundi 22 Mars 2010
Lu 1618 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 70



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020