arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Pour une fête de la musique 2015 réussie à Lyon

Cette année, les professeurs et élèves de Passion Music prennent part à la fête de la musique dans plusieurs quartiers de Lyon. Une belle journée en perspective pour partager leur passion de la musique avec tous !


Quand les musiciens s’expriment…

Pour une fête de la musique 2015 réussie à Lyon
Pour les lyonnais, le week-end du 20 et 21 juin sera l’occasion de découvrir de nouveaux talents formés à Passion Music, école de musique dédiée aux adultes à Lyon. Certains d’entre eux voient en cette journée un véritable moyen de s’exprimer autrement.

Nelly Bonnamour, élève en saxophone s’est mise à la musique après avoir vu ses quatre enfants s’épanouir avec. Selon Nelly, c’est un bon moyen de vibrer ensemble, de s’ouvrir au monde et d’apprendre à être à l’écoute des autres. Son rêve ? Pouvoir jouer dans la rue depuis sa première expérience en public à la Biennale de la Danse !

Qu’est-ce qu’une fête de la musique réussie à Lyon ?
« La fête de la musique représente une belle synergie. A Lyon, ce qui garantit le succès de cet évènement, c’est la diversité musicale. Il faudrait qu’il y ait des évènements un peu partout et pas uniquement sur la Presqu’île. »

Nicolas Ortiz, professeur d’accordéon est tombé en amour avec cet instrument il y a fort longtemps. Pas étonnant quand on écoute Richard Galliano ou Astor Piazzolla ! Comme le souligne Nicolas, l’accordéon est souvent vu comme populaire. Or il peut offrir énormément de plaisir sur un répertoire riche allant de la chanson française au tango, des registres baroque, classique ou encore jazz… de quoi séduire le grand public durant la fête.

Quel est votre plus beau souvenir de la fête de la musique à Lyon ?
« Du tango sur les pentes de la Croix Rousse. Et c’était en tant que spectateur et non musicien ! »

Retrouvez les élèves de Passion Music à Lyon !

Au programme :
o Lyon 5 - Vieux Lyon, Place Saint-Jean, de 14h à 1430 le 20 juin : Chorale A Chœur Ouvert
o Lyon 1 - Cour du musée des Beaux-arts, 20 place des Terreaux, de 15h30 à 16h le 20 juin : Chorale A chœur Ouvert dans le cadre de l’événement "tout le monde chante" organisé par la ville de Lyon.
La chorale est composée de 15 choristes, de tout âge et de tous niveaux, et l'ambiance est très sympathique. Son répertoire est assez large, allant de la musique classique à la variété française et internationale ou encore la musique du monde.
Extrait du répertoire :
Le jazz et la java de Claude Nougaro
The sound of silence de Simon and Garfunkel
Flow water de Damien KOHE
La cumparsita, tango argentin
Komaroni, chant traditionnel bulgare
Zomina, chant traditionnel africain

o Lyon 3 – 255 rue de Créqui, à partir de 16h30 le 20 juin : improvisions musicales
o Et pleins d'autres quartiers à Lyon.

A propos : Passion Music est une école de musique dédiée aux adultes située à Lyon (3e). Avec plus de 140 élèves, l’école a pour ambition d’enseigner la musique avec une pédagogie adaptée à chaque musicien, d’encourager les rencontres culturelles et de faire connaître la richesse du tissu culturel lyonnais. La fête de la musique s’inscrit dans la démarche de l’école car c’est un évènement qui favorise les moments d’expression pour les musiciens et la découverte des styles musicaux à destination du grand public.
Pour en savoir plus : www.passion-music.fr


Passion Music
Lundi 1 Juin 2015
Lu 186 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine