Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Pour débuter 2020 en beauté, concert de musique de chambre de « Page Blanche », à Nyons, mercredi 1er janvier 2020 à l’Église St-Vincent (17h)

Au programme : répertoire baroque, classique, romantique et XXe siècle


Page Blanche © DR
Page Blanche © DR
Musiciens : Marthe Gillardot (violon), Cédric Robin (alto), Manon Gillardot, (violoncelle), Ulysse Vigreux (contrebasse).

Le concert
Voici une formation inédite (pour laquelle aucun compositeur n’a écrit dans toute l’histoire de la musique occidentale) et des transcriptions sur mesure d’un vaste répertoire. Cela donne à cet ensemble une force d’expression et une richesse de sonorités particulières doublées d’un parfum de nouveauté.
À l’occasion de ce concert, le public pourra découvrir, grâce à cette approche originale, un éventail d’œuvres qui, originellement dédiées à d’autres formations et donc rattachées à des cadres spécifiques (musique sacrée, vocale, pour clavier…), se trouvent ainsi réunies au sein d’un même concert.
Seront interprétées, entre autres, des œuvres de Bach, Mozart, Mendelssohn, Bartok…

« Page Blanche »
« Page Blanche » c’est d’abord la rencontre singulière d’un violon, d’un alto, d’un violoncelle et d’une contrebasse. C’est aussi quatre jeunes interprètes unis par une complicité de longue date, animés par une passion commune, une ardente envie de jouer et le désir d’ouvrir de nouveaux champs d’interprétation. Quatre musiciens unis par des liens d’amitié depuis le Conservatoire de Paris et membres pour la plupart de l’Orchestre de Paris.

Tout public / Durée : 55 minutes

Concert offert par la Ville de Nyons à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Entrée libre dans la mesure des places disponibles.


Pierre Aimar
Mercredi 18 Décembre 2019
Lu 224 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 95



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.