arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



« Plus accueillante que jamais » Rhodes entièrement fonctionnelle

Les visiteurs de l'île de la mer Égée du Sud sont rassurés à l'approche des vacances, les mesures d'urgence ayant été levées après les incendies de forêt


Photo de T. Royce Xan
Photo de T. Royce Xan
RHODES, Grèce, 2 août 2023 /PRNewswire/ -- L'île de Rhodes étant à nouveau entièrement opérationnelle pour les visiteurs, le gouvernement grec et les responsables du tourisme ont rassuré les voyageurs qui ont réservé (ou qui envisagent de le faire) que l'île de la mer Égée du Sud est prête à les accueillir.

Les incendies ont entraîné l'évacuation de plus de 20 000 visiteurs et perturbé les vacances de nombreuses personnes sur l'île. Mais le gouvernement grec a annoncé que les derniers villages qui avaient été évacués par précaution sont sûrs et que les résidents et les visiteurs peuvent y retourner.

Les responsables du tourisme ont souligné que Rhodes restait « plus accueillante que jamais » et que seul un nombre très limité d'hôtels situés dans le sud de l'île, touché par les incendies, restaient fermés.
Une déclaration de l'Association des hôtels de Rhodes a annoncé : « Aujourd'hui, l'île de Rhodes est pleinement opérationnelle, accueillant des milliers de visiteurs chaque jour, et bientôt 100 % des logements de l'île seront disponibles. »

Elle a également annoncé une initiative visant à restituer gratuitement les effets personnels des personnes évacuées qui sont rentrées chez elles sans leurs bagages, si l'hôtel dans lequel elles séjournaient est membre de l'association.

Amour et hospitalité

« Rhodes est de retour ! Nous avons le plaisir d'annoncer que l'état d'urgence opérationnel a expiré sur l'île de Rhodes. La vie reprend son cours normal sur l'ensemble de l'île de Rhodes, y compris dans les quelques zones qui ont été touchées », a déclaré le ministère grec du tourisme.

La déclaration ajoute : « Les habitants de Rhodes, qui ont fait preuve d'héroïsme et d'abnégation tout au long de ces jours difficiles, ainsi que l'État grec, se réjouissent de pouvoir continuer à offrir leurs soins et leur hospitalité unique aux visiteurs étrangers. »

De son côté, le gouverneur régional de la mer Égée du Sud, George Hatzimarkos a déclaré : « Rhodes revient plus forte. Des projets de restauration immédiate sont actuellement en cours dans le nombre limité de zones touchées et l'activité touristique a rapidement repris son cours normal. Nous assurons à nos visiteurs qu'ils peuvent profiter en toute confiance des expériences de voyage exceptionnelles et de l'hospitalité authentique qu'offre la belle Rhodes en tant que destination touristique mondiale de premier ordre. »

Grâce à des habitants « héroïques »

Environ 2,6 millions de personnes ont visité Rhodes l'année dernière. Compte tenu du nombre de touristes déjà présents sur l'île, le processus d'évacuation a fait l'objet d'un large écho dans les médias internationaux et a été mis en évidence dans les messages publiés sur les réseaux sociaux par les personnes touchées.

L'hospitalité et la générosité des habitants pendant le processus d'évacuation ont été largement saluées.

Certains ont parlé de résidents qui ouvrent leurs maisons aux visiteurs, tandis que d'autres ont parlé de héros locaux.
Une famille a déclaré que cette expérience lui avait « redonné foi en la bonté humaine ».
D'autres ont décrit comment les écoles avaient été approvisionnées en provisions et en matériel de couchage pour accueillir les touristes évacués.
Des touristes ont également fait part de leur expérience à la télévision.

Pierre Aimar
Mis en ligne le Mercredi 2 Août 2023 à 21:18 | Lu 595 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 112

Festivals | Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements