Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



#PlayTogether : NomadPlay en accès gratuit pour tous pendant un mois

NomadPlay se mobilise et offre un accès gratuit à sa plateforme pour une durée d’un mois à compter du 17 mars 2020 avec le code « TOGETHER01 ».
Si les cours de musique, les répétitions, les préparations aux concours de musique et les concerts sont annulés, il est encore possible de jouer accompagné, en immersion avec des virtuoses depuis chez soi !


Cofondée en 2014 par deux jeunes entrepreneuses, b[Clothilde Chalot et Hannelore Guittet, NomadPlay est une plateforme musicale inédite, qui offre à tous les musiciens la possibilité de jouer au sein d’orchestres réputés, de chanter avec des chœurs prestigieux ou même d’accompagner des virtuoses le temps d’un duo.]b

Issue de cinq années de recherche, cette plateforme de musique interactive repose sur un algorithme de séparation de sources sonores, développé en interne par l’équipe d’ingénieurs NomadPlay. Cette technologie permet d’effacer n’importe quel instrument d’un enregistrement live ou studio. Le résultat ? Une expérience musicale immersive pour jouer aux côtés de grands artistes.

« NomadPlay est un outil d’accompagnement destiné à tous les musiciens - élèves, professeurs, musiciens professionnels et amateurs - qui souhaitent répéter où qu’ils soient. En cette période singulière, il nous a semblé naturel de soutenir tous ceux qui ne peuvent plus se réunir pour répéter, aller en cours ou jouer en concerts, en ouvrant NomadPlay à la gratuité et en offrant ainsi un outil de répétition à la maison. » explique Clothilde Chalot, PDG de NomadPlay.

À compter du 17 mars 2020, l’application payante propose exceptionnellement à tous les musiciens, instrumentistes comme chanteurs, amateurs ou professionnels, de bénéficier de l’intégralité de NomadPlay gratuitement pendant un mois avec le code « TOGETHER01 ».

Des partenariats artistiques riches
L’Orchestre National d’Île-de-France, les Talens Lyriques, Romain Leleu, Emmanuel Ceysson, Julien Hervé, Fabrice Millischer, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège ... NomadPlay travaille avec plus de 100 artistes et ensembles pour proposer un catalogue de qualité.
Depuis janvier 2020, NomadPlay inaugure également des collaborations avec des éditeurs de partitions tels que les Éditions Lemoine et Outre Mesure en France, mais aussi Production d’Oz au Canada, offrant ainsi un catalogue d’œuvres pédagogiques pour accompagner les musiciens dans leur apprentissage d’un instrument.

Comment bénéficier du mois de gratuité ?

1. Inscrivez-vous via l’application (iOS ou Android) ou sur nomadplay.fr,
2. Entrez le code TOGETHER01 dans « J’ai un code » (menu profil),
3. Choisissez une œuvre et prenez place parmi les musiciens...
C’est à vous de jouer ! #PlayTogether

NOMADPLAY C’EST :
- 100 Artistes partenaires
- + 700 Titres*
- 30+ Instruments

*Le catalogue se développe régulièrement : 1000 nouvelles pièces sont attendues pour 2020, dont des œuvres du répertoire jazz à partir du mois de mai.
NomadPlay est disponible sur smartphone, tablette (applications Android et iOS), mais aussi sur ordinateur et Smart TV depuis www.nomadplay.fr

À propos de NomadPlay

NomadPlay est une plateforme musicale développée par Digital Music Solutions. La startup, incubée à Paris&Co, a été cofondée en 2014 par Clothilde Chalot (PDG) et Hannelore Guittet (Directrice des contenus), avec l’ambition de décloisonner les répertoires, et de favoriser l’accès à la musique à un public aussi large et divers que possible, notamment via son label NoMadMusic et son application innovante NomadPlay.

L’entreprise a déjà réalisé une première levée de fonds de 4,2M€, avec un investissement du Crédit Mutuel Innovation, leader du tour, mi-2018, suivi de la Banque des Territoires du groupe Caisse des Dépôts mi- 2019 et du violoniste Renaud Capuçon.

L’entreprise de 9 salariés compte parmi ses partenaires : le Ministère de la Culture (France), Music Moves Europe (Commission Européenne), Paris&Co, LINCC, Yamaha, Bösendorfer, le Festival de Pâques d'Aix-en- Provence, le Grand Théâtre de Provence, le Prix CIC-Michel Lucas, RIFFX - Crédit Mutuel, la Fondation Orange, le Concours international de musique de chambre de Lyon (CIMCL), l’EPFL et la Fondation Claude Nobs.


Pierre Aimar
Mardi 17 Mars 2020
Lu 762 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 100



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page