Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Philippe Villa Trio reprend son « souffle » au Moulin de Vallauris (06) le 12 février 2011.

Après avoir accompagné les plus grands artistes, le pianiste de jazz, Philippe Villa sort son premier album, au mois de mars prochain. Il présentera en avant-première les onze titres de cet opus au café du Moulin de Vallauris, le 12 février à 21h.


Philippe Villa Trio reprend son « souffle » au Moulin de Vallauris (06) le 12 février 2011.
Un brin mystique ? Tout porte à le croire, et avec un titre pareil : « souffle », Philippe Villa donne à entendre onze compositions qu’il définit qualifie lui-même « d’aériennes », où l’on sent l’influence de Keith Jarrett, Bill Evans ou encore Michel Petrucciani. Un jazz fusion, qui puise ses racines dans le jazz traditionnel mais aussi dans la musique classique.

En fervent mélodiste, Philippe Villa donne à son jazz élégance et sensibilité et sur les onze compositions, qui évoquent les grands moments de l’existence : tristesse, amour, séparation, mais aussi petits et grands bonheurs qui jalonnent le quotidien et sur les onze titres, il a crée neuf titres et deux reprises, dont la « ballade irlandaise » de Bourvil et la « valse d’Amélie » (Poulain), auxquels il a donné sa touche personnelle.

Et pour ce faire, il a fait appel à un mélodiste et ami de toujours, le contrebassiste, Fabrice Bistoni, qui désormais fait partie de son trio : « avec Fabrice nous nous connaissons depuis le Conservatoire et je savais qu’en lui demandant de prendre part à l’enregistrement, il apporterait des idées nouvelles », un vent de fraîcheur, en somme qui donne au Trio un nouveau « souffle », qui pourrait bien coïncider avec un nouveau départ pour Philippe, Gérard (Juan) et Fabrice Bistoni qui livreront au public de connaisseurs du café du moulin de Vallauris, le fruit de longs mois de travail et de recherche.... Un album d'ores et déjà très attendu !

Le Café du Moulin, 1 vieux chemin de Biot, 06220 Vallauris


Lea Raso della Volta
Vendredi 11 Février 2011
Lu 1518 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin