Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Philippe Geluck, Le Chat s’expose Avenue Matignon à la galerie Huberty & Breyne Paris, le 9/04/20

Le 9 avril prochain, la Ville de Paris inaugure sur les Champs-Élysées l’installation temporaire de vingt sculptures monumentales en bronze du célèbre « Chat » de Philippe Geluck. 


Philippe Geluck, Le Chat s’expose Avenue Matignon à la galerie Huberty & Breyne Paris, le 9/04/20
Alors que 2020 célèbre l’année de la Bande Dessinée, le fameux matou prend ses quartiers sur la plus belle avenue du monde jusqu’au 11 juin 2020, avant d’entreprendre un grand tour de France qui le mènera à Bordeaux, Caen, Mulhouse, Marseille, puis au Luxembourg et à Bruxelles pour de l’inauguration de Musée du Chat et du dessin d’humour en 2023.  

A cette occasion, la galerie Huberty & Breyne Paris marche dans les pattes du « Chat » et offre aux visiteurs une immersion dans les coulisses de cette épopée artistique. Du 9 avril au 9 mai 2020, elle dévoile les dessins préparatoires ayant servi à la réalisation des sculptures ainsi que des bronzes de petit format reprenant les pauses du Chat sur l’avenue des Champs-Élysées.
L’exposition présentera également les dessins originaux publiés dans l’ouvrage « Le Chat déambule » paru chez Casterman cette année, ainsi que des toiles de grand format et des œuvres multiples en hommage aux grands noms de l’histoire de l’art.

galerie Huberty & Breyne Paris
36 avenue Matignon
75008 Paris
www.hubertybreyne.com


Pierre Aimar
Mardi 10 Mars 2020
Lu 59 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 225



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.